Tu te souviens du film “La revanche des Nerds” dans les années 80 ? Le film parlait de ce groupe de geeks et d’exclus (surtout les laids) qui ont été victimes et agressés par les Jocks locaux et de la façon dont ces intellectuels socialement inadaptés ont fini par obtenir leur revanche, y compris la victoire sur la reine de beauté.

Les films avaient une drôle de façon de dire qu’être un “Nerd” n’était pas si mal, même s’il y avait beaucoup d’intimidation et de victimisation dans le processus.

Dans la société d’aujourd’hui le terme “Geek” a remplacé “Nerd” et est devenu un mot universel pour décrire les gens très intelligents.

Beaucoup de choses ont changé depuis lors, aujourd’hui l’intimidation n’est plus acceptable, et plus de tolérance et d’inclusion est encouragée pour une société plus harmonieuse, être différent est beau.

Ceci dit, voici ma liste de 10 façons de devenir un Geek Attirant :

1 – La confiance est attirante

Etre fidèle à soi-même est l’une des leçons les plus importantes que vous devez apprendre pour réussir. Avoir confiance en soi ne signifie pas être arrogant, mais faire confiance à ses propres capacités, instincts et valeurs pour vous aider à façonner une image positive, à acquérir un plus grand sentiment de valeur et à obtenir des résultats positifs.

Comme un aimant, les gens confiants attirent les gens qui ont le même état d’esprit, avoir cette connaissance intérieure de la façon unique et merveilleuse dont vous êtes vous rend plus attirant pour le sexe opposé. Si vous n’êtes pas confiant, développez-le en vous concentrant sur ce que vous faites bien et travaillez sur des domaines qui sont importants pour vous, concentrez-vous sur ce qui est positif dans votre vie et écrivez une liste, récitez-le comme un mantra si vous devez…..

 

2 – Capacité d’écoute

Personne n’aime quelqu’un qui parle trop le jargon technique. Lorsque dans un cadre social, afin de mieux connaître la personne (ou les personnes) il est préférable d’être curieux, de développer un réel intérêt pour l’autre et d’écouter ce qui se dit, de poser des questions pertinentes et vous ferez en sorte que l’autre personne se sente validée.

Nous avons une bouche et deux oreilles, c’est le rappel de la nature que nous devons écouter plus que nous ne parlons. Les gens qui sont de grands auditeurs sont non seulement populaires, mais apprennent beaucoup en ouvrant leurs oreilles, et par défaut ils aident à construire les autres en montrant un peu d’intérêt, et c’est sexy.

 

3 – Crois en toi-même

La vie a tendance à lancer des boules courbes la plupart du temps, et quand les choses deviennent difficiles, croire en soi-même peut prouver la différence entre le succès et l’échec.

En tant qu’enfants, lorsque vous choisissez des membres pour jouer au baseball dans votre parc local, les enfants qui ont le plus confiance en eux ont été choisis en premier, ce n’est pas différent dans l’amour, le commerce ou la guerre.

Concentrez-vous sur les réalisations récentes, aussi petites soient-elles, si vous ne pouvez pas penser à quelque chose du haut de votre tête, écrivez-les, qu’avez-vous accompli récemment?

 

4- Développer la capacité de sourire

Il n’ y a rien de plus sexy qu’un sourire authentique et amical, en se concentrant sur ce que vous faites bien, en étant fier de qui vous êtes et ce que vous accomplissez (note action verb); votre sourire égayera même la pièce la plus sombre. La reconnaissance pour ce que vous avez est une façon impressionnante de vous rendre heureux et de vous faire sourire automatiquement.

Par exemple, quand tu sors dans un bar avec des amis, est-ce que tu irais voir la fille avec le froncement des sourcils et le nuage au-dessus de sa tête ou bien tu irais voir celle qui sourit, heureuse et ouverte à la conversation?

Souris, il te rend beau sans distinction de religion, de couleur ou de croyance……

 

5 – Aller chez le coiffeur, styliste ou barbier

Il n’ y a pas que les vêtements qui font la fierté de votre apparence; il est primordial d’avoir des cheveux propres et soignés, si vous avez une barbe comme moi, faites-la tailler et coiffer.

Vous n’avez pas besoin d’aller à Vidal Sassoon pour la coiffure; votre talent local est assez bon pour vous faire paraître merveilleux. Assurez-vous d’avoir des cheveux propres, très peu de belles personnes peuvent s’en tirer avec le look “délabré”……

 

6 – Les lunettes sont sexy

Le port de lunettes n’est pas seulement un signe d’intelligence, mais aussi de sophistication. Tout dépend du type de cadres que vous obtenez. Si vous obtenez les images les moins chères et les plus désagréables, alors l’image apparaîtra, comme le dit le vieil adage:”Vous obtenez ce pour quoi vous payez.”

Les stylistes de mode ont “conçu” de beaux vêtements pour les yeux à des prix abordables. Ici en Australie, nous avons la chance d’avoir Alex Perry et Collette Dinnigan, qui pour moi sont exceptionnellement talentueux et leurs verres sont très beaux et à la portée du consommateur moyen.

 

7 – La mode et la façon de s’habiller

Le problème avec certains d’entre nous geeks, c’est notre incapacité à suivre les tendances et les modes parce que nous sommes trop occupés à poursuivre d’autres intérêts. Raj de “The Big Bang Theory” est un parfait exemple de mauvais sens de la mode.

Cela dit, nous pouvons nous rendre présentables et cela peut être réalisé sans trop d’efforts et il n’ a pas besoin de coûter un bras et une jambe, croyez-le ou non si vous le faites fort, acheter des vêtements du magasin local de l’Armée du Salut (ils ont des marques de commerce) peut vous donner une belle apparence et si vous êtes dans le recyclage, c’est une option impressionnante et rentable.

Un beau costume est un must have, noir, bleu marine ou gris foncé sont des couleurs vives indiquant au monde entier que vous voulez faire des affaires.

Les couleurs vives sont gaies aussi mais attention, vous ne voulez pas trop en faire. Les couleurs vives lorsqu’elles sont utilisées avec des tons neutres peuvent produire un sentiment de jeu et de convivialité, encore une fois, l’équilibre est la clé.

Essayez de faire une première impression positive, parce qu’une première impression négative est éternelle et presque impossible à effacer, assurez-vous que votre première impression compte.

8- Développer une attitude de charme en complimentant les autres

Si vous êtes un être intelligent (et vous l’êtes) soyez chaleureux, amical et enjoué, les gens apprécieront quelqu’un avec qui il est facile de s’entendre, qui vous fait de beaux compliments et qui est sincère. La flatterie est un grand atout quand elle a le cœur derrière elle, cependant, quand la flatterie est fausse et laborieuse peut devenir creuse et offensante.

Avant de compléter les autres, demandez-vous si c’est le genre de compliment que vous aimeriez recevoir.

 

9 – Montrer de l’empathie

En faisant preuve d’empathie, vous montrez à quel point vous vous souciez, en fin de compte, les gens ont besoin des gens pour survivre et s’épanouir. Une personne chaleureuse et aimable traverse la vie en récoltant ce qu’elle sème, et quand elle revient, elle revient décuplée.

Seules les personnes ayant un sens profond de la valeur personnelle sont vraiment empathiques et cet acte peut même monter à bord de nos critiques les plus durs; et oui, c’est sexy.

 

10 – Porter du parfum ou du après-rasage

Alors vous avez les beaux vêtements, les lunettes élégantes, les beaux cheveux, maintenant tout ce dont vous avez besoin est un parfum qui dira au monde que vous êtes belle, classe, intelligente et sophistiquée. Votre odeur corporelle unique complétera agréablement certains parfums; le truc est d’utiliser la bonne quantité et de choisir le bon parfum.

Il est de notre devoir de prendre soin de nous-mêmes physiquement, mentalement et spirituellement, c’est à vous de décider, être un Geek peut être Sexy.

 

Envie d'un autre article geek ?


5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote