C’est dur de se sentir comme si Gmail n’était pas à refaire. De nombreuses autres applications de productivité de Google, telles que Calendrier, News et Keep, ont été redessinées au cours des 18 derniers mois. Gmail est sûrement le suivant?

Lorsque la mise à niveau finira par avoir lieu, nous espérons que Google inclura quelques filtres supplémentaires et des outils de gestion des boîtes de réception. D’ici là, vous aurez besoin de mémoriser quelques termes de recherche si vous voulez faire de la gymnastique.

Voici quelques astuces de recherche utiles que chaque utilisateur de Gmail devrait connaître.

1. Trouver des fichiers volumineux

Taille du type: dans le champ de recherche suivi d’un certain nombre d’octets pour trouver les e-mails avec des fichiers volumineux en pièce jointe. C’est utile si vous vous approchez de votre allocation de stockage.

2. Trouver des photos

Arrêtez de faire défiler les courriels d’il y a cinq ans pour trouver votre photo préférée de vacances. Tapez plutôt type de fichier: suivi de l’un des formats d’image courants (par exemple, PNG ou JPEG).

3. Trouver les anciens messages

Avez-vous déjà essayé de revenir à des courriels de l’année dernière? Et il y a trois ans? Ça prend du temps.

Utilisez plutôt après:[date], avant:[date], plus vieux:[date], ou plus récent:[date] pour trouver les messages d’une certaine période.

4. Trouver des e-mails importants

Google ajoute automatiquement un drapeau Important aux e-mails des personnes que vous contactez fréquemment.

Pour trouver ces courriels dans votre boîte de réception, tapez est: important et appuyez sur Entrée.

5. Trouver des courriels d’une personne en particulier

Vous avez du mal à trouver ce courriel unique de six mois, mais vous vous souvenez du nom de l’expéditeur? Tapez de: suivi du nom de la personne et vous l’aurez sur votre écran en quelques secondes.

Et n’oubliez pas, un dernier conseil…

Tous les opérateurs de recherche réguliers que vous utilisez sur Google tous les jours travaillent également dans Gmail. Nous avons couvert quelques-uns des plus utiles ailleurs sur le site.

Envie d'un autre article geek ?


0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes