Il n’y a pas si longtemps que cela j’ai décidé enfin d’acheter mon premier produit de la marque Xiaomi. Jusqu’ici, j’étais très réticents, car c’est une marque Chinoise, et les échos que j’en avait eu étaient on va dire très mitigés. Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, et en parcourant un blog d’actualité qui parle des nouveauté Xiaomi, je suis tombé sur une batterie externe, aussi appelée batterie de secours, à un prix franchement très alléchant !

Que propose Xiaomi ? Pour qui et pour quoi ?

Xiaomi nous vient tout droit de Chine comme je vous le disais précédemment. Il s’agit d’ailleurs d’une des grandes étoiles montante ces derniers temps. Depuis 2010 elle ne cesse d’innover et de proposer des produits alliant la qualité, la simplicité et un tarif plus ou moins accessible à tous.

En outre, chez Xiaomi, vous retrouverez aussi bien des produits pour la maison, que des smartphones, mais uniquement tout ce qui concerne le high-tech bien entendu ! Une des références de la marque est le Xiaomi Mi A1, qui pour le prix, est bien mieux que le Samsung Galaxy A5 par exemple .. !

 

Ce que je pense de Xiaomi , Mon avis !

Même si pour le moment je n’ai testé qu’une batterie externe, je peux dire que je ne suis pas déçu de mon achat. Le second est d(‘ailleurs dore et déjà programmé, mais je vous en dirais plus en temps voulu, la seule chose que je peux vous dire c’est que cette fois il s’agit d’un smartphone.

Pour de la qualité Chinoise, j’avais un peu peur. Mais je n’ai franchement pas été déçu de la marchandise. C’est robuste, cela correspond parfaitement à la fiche technique (car oui certains se la joue dans le descriptif, mais une fois en main c’est carrément autre chose !), et surtout cela correspond à mes attentes et mes besoins.

Je suis pleinement satisfait de la marque Xiaomi, et à mon avis, ce n’est pas prêt de changer. Il faut quand même noter que pas mal de produits, et surtout les notices etc. sont en Chinois. Et que pour acheter la marque c’est un peu compliqué, car Xiaomi n’a pas de boutique en France et que donc il s’agit d’importation. Il faut donc faire attention à qui l’on achète et à ce que l’on achète.

Mais si je devais résumer en quelques mots seulement mon avis et ce que je pense de Xiaomi, c’est que c’est une marque qui propose des produits de qualité, à des tarifs accessibles à la grande majorité !

 

Et toi, que penses-tu de Xiaomi ? Laisse moi ton avis dans les commentaires !

 

Envie d'un autre article geek ?


0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes