Les fêtes de fin d’année sont le bon moment pour acquérir les meilleurs terminaux pour jouer à vos jeux vidéo préférés. Il vous est fortement recommandé de vous munir d’un PC gamer qui soit à la hauteur des standards actuels, et le tout est de bien savoir quels sont les éléments à prioriser au cours d’un tel achat. Dans cet article, nous allons découvrir ensemble comment choisir votre pc gaming !

 

Qu’est-ce qu’un PC Gamer ?

Un PC Gamer, est comme son nom l’indique, un ordinateur destiné à être utilisé par les gamers et les gameuses. Autrement dit, un pc idéal pour jouer aux jeux vidéos en tout genre, que cela soit en ligne ou en local, seul comme au plusieurs etc..

Contrairement un un ordinateur classique, le pc gamer sera plus performants, mais surtout adapté à une utilisation intensive en mode gaming ! Il a de nombreux avantages que nous allons découvrir ensemble ci-dessous.

Pourquoi acheter un pc gaming ?

Contrairement donc à un pc normal, le modèle gamer sera bien évidemment beaucoup plus performants ! Quoi de plus rageant que de jouer à un jeu vidéo et de voir apparaître des lags, due à une carte graphique de basse qualité, une mémoire peu suffisante etc..

Le Pc Gamer est donc l’ordinateur de prédilection pour tous les amateurs de jeux vidéos ! Puissant, performant et adapté, il sera contre bien plus cher que la moyenne. Il faut alors ne pas se tromper au moment de choisir et acheter le votre !

 

meilleur pc gaming

Comment choisir le meilleur en 2021 ?

Ci-dessous, nous allons voir ensemble donc, quels sont les points essentiels à vérifier avant de faire son choix. L’idée étant de trouver le meilleur rapport qualité prix, pour avoir des bonnes performances sans se ruiner !

Opter pour une carte graphique puissante

C’est la partie de votre PC qui va se charger de traiter la qualité de l’image que vous aurez à l’écran. Plus cet élément sera puissant, plus vous pourrez profiter de graphismes hautement performants. Votre PC gamer sera en mesure de mettre en valeur au mieux les moindres détails de vos jeux ainsi que de fournir des animations plus que fluides. Les marques comme Nvidia sont parmi les valeurs sûres pour ce qui est de la carte graphique à utiliser. Vous pouvez aussi voir la sélection des meilleurs PC gamer pas cher ici si vous souhaitez bénéficier d’un terminal avec une excellente carte graphique.

Une mémoire vive ou RAM rapide

La RAM d’un PC est ce qui lui permet d’effectuer différentes actions lourdes en même temps et de manière rapide. Les jeux vidéo les plus performants vont parfois nécessiter qu’on dispose d’une RAM élevée pour des performances optimales. Un minimum de 8 Go est actuellement conseillé si vous voulez une expérience qui soit des plus appréciables, mais il se trouve certains jeux qui peuvent demander bien plus que cela. Selon vos besoins, il est possible de faire un upgrade plus tard, mais c’est déjà une quantité décente.

La carte de mère de votre PC Gamer

Plusieurs éléments doivent être pris en compte dans le choix d’une bonne carte mère, comme la cadence de traitement des informations, qui est évaluée en Hertz, mais aussi la possibilité de traiter plusieurs flots d’informations en simultané. Par exemple, un modèle core i7 possède 7 cœurs dédiés à un flot chacun, tandis qu’un modèle core i9 possède 9 cœurs, et ainsi de suite. Pour de belles performances, il faut des modèles récents, mais aussi qui proviennent de grandes marques.

Le choix du disque dur

Il est nécessaire de choisir un disque dur qui soit assez large pour pouvoir contenir les jeux auxquels vous souhaitez jouer. Au fil des années, la taille de ces derniers a progressivement augmenter, et actuellement, on en trouve beaucoup qui sont à 40 Go, 60 Go ou même bien plus. Pour avoir l’assurance d’un espace de stockage suffisant, vous pouvez acquérir un modèle de disque dur d’1 ou 2 téraoctets. Avoir un disque dur externe de taille plus ou moins similaire sous la main peut également être utile.

Les extensions matérielles

Si l’unité centrale est importante, les autres éléments qui viennent s’y accrocher le sont également. Vous devez choisir avec soin votre moniteur pour avoir la meilleure des expériences. En outre, il doit bien pouvoir supporter au moins le full HD, et pouvoir retranscrire une bonne cadence d’au moins 60fps. La taille et le nombre de moniteurs est également à bien évaluer. Les claviers et souris sont aussi d’une grande importance, autant pour le confort de jeu, l’esthétique et les performances en tant que joueur.

 

3 exemples de pcs gamers

Envie d'un autre article geek ?


5.00 avg. rating (50% score) - 1 vote