Avec une capitalisation boursière estimée à environ 1 400 milliards de dollars US en janvier 2020, Apple est incontestablement l’une des plus grandes marques de l’industrie high-tech. Mais si la firme de Cupertino affiche des résultats toujours plus impressionnants, c’est en partie parce que la majorité de ses produits s’inscrit sur le marché du haut de gamme. Ainsi, que ce soit pour l’iPad Pro 4e génération ou le MacBook Air corrigé, tous deux prévus pour 2020, ou encore pour les iPhone 11 et autres produits de la marque à la pomme, les prix de vente s’envolent généralement au-delà de la moyenne observée au niveau des autres marques pour les produits de même gamme.

Voilà pourquoi, en vue de rendre ces produits accessibles à une plus grande majorité, il est aujourd’hui possible de faire réaliser une remise en état des appareils défectueux, notamment les iPad, en attendant de pouvoir s’offrir ces petits bijoux ! Les articles, retournés et réparés en usine, sont ensuite revendus sous la forme de produits reconditionnés. Dans cet article, nous vous aidons alors à bien choisir votre iPad reconditionné.

Pourquoi opter pour un iPad reconditionné ?

Ce qui rend l’iPad reconditionné attrayant, c’est avant tout son prix très abordable. Connus pour leur qualité, mais aussi pour leurs prix élevés à leur sortie, les produits Apple neufs ne sont pas à la portée de tous. De nombreuses personnes, désirant utiliser un équipement Apple, mais n’en ayant pas les moyens, attendent alors les produits reconditionnés ou d’occasion. Ce faisant, ils obtiennent le produit de qualité dont ils rêvaient, tout en faisant des économies.

Par ailleurs, opter pour un iPad reconditionné vous permet d’acquérir un modèle qui n’est plus fabriqué et que vous pourrez brandir fièrement. De plus, les services de reconditionnement d’appareils Apple sont sûrs, car les produits reconditionnés ressortent presque neufs. Par ailleurs, ces produits bénéficient d’une garantie, pour assurer au consommateur le sérieux du produit acheté.

iPad reconditionnée

Les critères de choix d’un iPad reconditionné

Lors de l’achat de votre produit, l’idéal est de choisir un iPad neuf qui présente des dysfonctionnements d’origine, et qui a été retourné pour réparation. Toutefois, vous devez également prendre en compte certains critères très importants avant d’effectuer votre choix.

La taille

Bien qu’elle n’influe pas sur la performance des iPad, la taille de l’appareil est essentielle pour une utilisation confortable. Elle varie entre 7,9 et 12,9 pouces et va de pair avec le poids du produit. Si vous désirez un écran plus grand, les modèles Pro sont la meilleure alternative.

La puissance de l’iPad

La puissance des iPad augmente à chaque nouvelle sortie. Si vous voulez le modèle le plus puissant, il faut alors opter pour un iPad de dernière génération avec la dernière version d’iOS. Bien sûr, vous paierez plus cher pour un iPad Pro par exemple, mais vous pourrez effectuer toutes les tâches lourdes que vous souhaitez. Vous pourrez même l’utiliser comme un ordinateur portable.

Le stockage de la tablette

Sur les produits Apple, vous avez de nombreuses possibilités de stockage, allant de 32 Go à 1 To. Avec les iPad, il est préférable de choisir un modèle avec une mémoire interne conséquente, car la mémoire ROM n’est pas extensible.

La mobilité de l’appareil

Tous les iPad sont dotés de Wifi. Cependant, il existe des modèles qui intègrent une carte SIM où les données cellulaires peuvent donc être disponibles. Ils coûtent plus cher, mais vous permettent d’effectuer des appels et d’activer la connexion sans recourir à un réseau Wifi.

Envie d'un autre article geek ?


5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote