La plupart des propriétaires de smartphones pliables l’utilisent tous les jours et partout, pas seulement pour les appels téléphoniques et l’envoi de messages. Ils naviguent également sur Internet, ce qui représente un grand risque pour leur vie privée.

Certains experts disent qu’il s’agit de l’augmentation rapide du nombre de smartphones et de leur adaptation rapide à la vie quotidienne. Vous êtes à risque si vous effectuez des achats et d’autres opérations de paiement avec votre smartphone pliant. Vous pouvez être victime d’une attaque de cybercriminalité financière. Voici quelques conseils utiles et peu coûteux pour protéger votre smartphone qui se plie en deux et économiser votre argent.

  • Vous devriez chercher “https”, mais pas “http”. Suivez toujours ces conseils lorsque vous naviguez sur votre smartphone pliable ou même sur votre ordinateur, et surtout lorsque vous magasinez. Cela ajoute un niveau de sécurité supplémentaire.
  • Vous devez utiliser un mot de passe pour votre ordinateur et votre smartphone. Oui, cela peut être très ennuyeux et ennuyeux lorsque vous utilisez votre appareil, mais cela vous aidera si vous perdez votre téléphone pour certaines raisons.
  • Vous devriez ajouter quelques outils et applications spéciaux qui vous aideront à retrouver votre smartphone pliable en cas de vol ou de perte. Il existe de nombreuses applications gratuites utiles pour différents systèmes d’exploitation.
  • Vous devriez verrouiller votre téléphone contre les connexions automatiques. Il peut être très confortable de se connecter à tous les réseaux Wi-Fi et Bluetooth disponibles, mais c’est toujours un grand risque, en fait. Vous devriez désactiver cette option sur votre téléphone intelligent pour empêcher la transmission de données sans votre permission.
  • Vous devriez faire très attention à tous les médias sociaux et à toutes les demandes par courriel provenant d’étrangers. Peu importe qu’ils aient l’air suspect ou non. On ne sait jamais, en fait. Une sorte de criminel peut vous demander de devenir amis ou de l’aider à voler vos informations.
  • Vous devriez être prudent avec les fournisseurs inconnus. Vous ne devriez pas les contacter avec votre courriel ou vos réseaux sociaux, si c’est possible. Ne contactez aucun d’entre eux même si c’est très intéressant.
  • Vos applications de protection devraient aussi être en sécurité. Vérifiez leurs paramètres de confidentialité. Vous ne devez pas donner d’informations sur votre emplacement, vos mots de passe ou autres accès.
  • Méfiez-vous de toute sorte de liens de racaille. Parfois, les criminels peuvent vous demander de cliquer sur un lien ou de leur donner votre numéro de suivi pour voler vos informations. Vous devriez vérifier vos courriels de commande pour vous assurer que cette entreprise est bien celle avec laquelle vous faites affaire.
  • Méfiez-vous des réseaux Wi-Fi peu clairs dans les cafés et autres lieux publics. Les criminels peuvent mettre en place son réseau pour voler vos informations. Il est possible de connecter vos informations bancaires, en fait.
  • Et le dernier conseil est très vieux mais toujours utile. Vos mots de passe doivent être aussi bons que possible. Utilisez des combinaisons longues et compliquées de signes et de chiffres.
  • N’utilisez pas les dates d’anniversaire de vos proches ou de votre propre famille. Il est facile de les connaître à partir de vos comptes de réseaux sociaux.

N’ayez jamais peur d’être trop prudent. C’est mieux que d’être la victime d’un criminel.

Envie d'un autre article geek ?


0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes