Aujourd’hui, les réseaux sociaux ont envahi le quotidien de la plupart des consommateurs. D’Instagram à Snapchat en passant par TikTok et Facebook, il est désormais possible pour les marques d’impacter une cible et d’accroître leur visibilité grâce à des filtres photo ou vidéo bien utilisés.

Les filtres font partis du quotidien/rythment le quotidien des jeunes en raison de leur adaptabilité à tous les types de photo. Ils permettent aussi aux entreprises de faire vivre à leurs clients une expérience nouvelle et de présenter leurs produits. Découvrez comment booster considérablement votre visibilité en créant un filtre à votre image.

Le filtre en réalité augmentée, le nouvel outil d’influence des entreprises

La réalité augmentée est une technologie qui permet de visualiser des éléments virtuels en 2D ou 3D dans son environnement réel. Ceci se fait à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette, mais aussi grâce à des lunettes spécialisées.

Disponible sur les réseaux sociaux tels que Instagram, Facebook, ou Snapchat, les filtres AR offrent de nombreuses possibilités. Qu’il s’agisse d’une photo ou d’une vidéo, il a pour objectif d’élargir sa communauté, sa visibilité ou de se rapprocher de ses followers.

Si certains effets permettent d’ajuster ou appliquer une colorimétrie, d’autres permettent de proposer une expérience immersive au travers d’un smartphone. Alors, dans un monde où l’e-réputation et l’image de marque sont essentielles, les filtres sont de véritables armes stratégiques. C’est d’ailleurs pour cette raison que des agences spécialisées en réalité augmentée, à l’instar de filtermaker.fr, proposent des services de création de filtres personnalisés.

creez-un-filtre-pour-booster-votre-visibilite

Choisir le bon filtre

Il existe différents types de filtres sur les réseaux sociaux avec des caractéristiques et objectifs qui varient pour chacun d’entre eux. À savoir :

  • le face animation qui permet de transformer son visage,
  • la visualisation de produit 3D qui a pour but d’afficher vos produits en réalité augmentée,
  • les jeux pouvant être utilisés grâce aux mouvements de la tête, clignement des yeux, ouverture de la bouche,
  • le packaging immersif utile pour animer vos packagings grâce à la reconnaissance d’image.

Il existe aujourd’hui de nombreuses déclinaisons qui permettent d’obtenir de bons résultats. Au-delà des images, une agence spécialisée peut d’ailleurs vous permettre de créer des filtres spéciaux qui participeront activement au branding de votre marque, de votre entreprise ou d’un produit spécifique.

Ces filtres ont tendance à devenir viraux et à créer une publicité conséquente avec un effet de mode temporaire ou permanent autour de votre entreprise. Tout dépend de l’effet recherché et de la qualité des filtres qui sont créés. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est important de bien choisir son agence afin de créer le filtre approprié.

Qui contacter pour créer un filtre ?

Les effets sont des outils essentiels dans la quête de renommée et de visibilité sur le web. Cela dit, utiliser des filtres communs peut devenir pesant. En effet, il arrive bien souvent qu’on observe des filtres identiques chez différentes marques. L’effet de singularité perd donc tout son sens et la sensation de “déjà vu” envahit les internautes.

Pour éviter cela, il est conseillé de faire appel à des agences de création de filtres en réalité augmentée. Ces dernières disposent de l’expertise nécessaire pour créer des filtres adaptés aux réseaux sociaux, susceptibles d’impacter les internautes et de booster la visibilité d’une entreprise.

Elles pourront par exemple créer des effets en réalité augmentée pour permettre à la marque de faire vivre une expérience nouvelle aux potentiels clients. Cela est d’autant plus important que la forte concurrence sur les réseaux sociaux contraint les marques à maintenir une constante innovation pour s’affirmer sur le marché.

Envie d'un autre article geek ?


0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes