Fortnite: Battle Royale arrive sur les appareils mobiles, a annoncé Epic. Plus curieusement, c’est apparemment la même expérience à 100 joueurs, et il supportera le cross-play pour certains systèmes. Grâce à un partenariat avec Sony, le jeu supportera le cross-play et le cross-progression entre PS4, PC, Mac, iOS et (éventuellement) Android. La Xbox One Edition ne supporte pas le cross-play, probablement en raison du partenariat d’Epic avec Sony.

“Le même gameplay, la même carte, le même contenu, les mêmes mises à jour hebdomadaires,” Epic a dit dans un article de forum sur Fortnite: l’édition mobile de Battle Royale. “Nous pensons que c’est l’avenir des jeux. Le même jeu sur toutes les plateformes. Console de qualité graphique et action. Joue quand tu veux, où tu veux.”

En ce qui concerne le support cross-play, Epic a dit que vous pourrez rejoindre une équipe et jouer avec des amis sur différentes plateformes. Ça a l’air plutôt cool, et ce sera intéressant de voir comment ça marche dans la pratique. Imaginez que les joueurs de console/PC aient un avantage.

Les inscriptions s’ouvriront lundi pour un test sur invitation sur iOS; Android suivra dans les prochains mois. Vous pourrez vous inscrire sur le site Web de Fornite à compter du 12 mars, et vous recevrez une invitation “peu après” par courriel si vous êtes accepté. D’autres invitations seront envoyées au cours des prochains mois, donc si vous n’entrez pas tout de suite, vous aurez d’autres occasions plus tard. Si vous entrez, vous aurez des codes à partager avec vos amis, alors c’est bien.

L’édition mobile de Fortnite nécessite une connexion Internet (bien sûr), et un iPhone 6S/SE, iPad Mini 4, iPad Pro, iPad Air 2, iPad 2017 ou plus récent. À l’heure actuelle, il semble que seule Battle Royale vient sur mobile, et non pas l’autre mode de Fortnite, Save the World.

Battle Royale est gratuit sur consoles et PC, supporté par microtransactions (qui ne sont que cosmétiques), et on s’attendrait à ce que l’édition mobile suive le même format. Nous vous donnerons plus de détails sur l’édition mobile de Battle Royale au fur et à mesure qu’elle sera annoncée.

PUBG, qui a probablement inspiré Fortnite: Battle Royale, a aussi une édition mobile, mais elle n’est disponible qu’en Chine et ne supporte pas le cross-play. Le jeu n’est pas disponible sur PS4, ce qui pourrait aussi expliquer l’apparente impatience de Sony à s’associer avec Epic pour Fortnite: Battle Royale.

Nick Chester d’Epic a maintenant donné un aperçu de la façon dont le cross-play fonctionnera, en déclarant qu’il sera un opt-in. En d’autres termes, vous pourrez jouer avec des amis qui sont sur d’autres plateformes, mais vous ne serez pas forcé de faire équipe avec quelqu’un sur votre mobile si vous êtes sur PS4 ou PC.

Envie d'un autre article geek ?


0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes