Il ne reste que quelques mois avant que la Japan Expo ne débute officiellement. Prévue du 05 au 08 juillet 2018, le salon de la culture japonaise promet de faire (encore) mieux que les années précédentes. Pour le coup, j’ai voulu m’informer sur ce qu’il pouvait nous réserver cette année. Il semble qu’on va rester sur des classiques, mais que quelques petites surprises restent au programme.

Si le calendrier des concours de déguisement ne risque donc pas de voir de bouleversement significatif, la scène musicale devrait proposer de nouveaux trucs pour cette édition. Alors que la sélection des participants est encore en cours, j’ai pu relever quelques indices sur ce qui nous attend.

Une liste d’invités alléchante

Les premières infos qui retiennent l’attention concernent la brochette de participants qui sont déjà confirmés. Ce 19ème impact sera un événement spécial pour les fans de Cobra. Le créateur du manga culte fait partie des VIP conviés à la Japan Expo, et figure parmi les personnalités que vous allez pouvoir rencontrer. Buichi TERASAWA inclut donc les fans français parmi les privilégiés avec qui il fêterait les 40 ans de son manga culte. Attention à ne pas booker votre passage trop vite : la date de son passage n’a pas encore été confirmée !

Préparons aussi trousse et tirelire pour accueillir Chizuru Kobayashi et Nobuyoshi Habara, dans la section Anime. Respectivement character designer de Pandora Hearts et D.N.Angel, les deux géants de l’industrie du manga viendront animer notre Japan Expo national. Une occasion comme pas deux de faire signer votre poster fétiche, ou de prendre quelques photos pour personnaliser votre sticker. Durant ces 4 jours dédiés à la culture nippone, vous allez aussi pouvoir découvrir l’évolution de la musique japonaise grâce à The Sixth Lie et de Crystal Lake.

Envie d'un autre article geek ?


5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote