Dans l’opinion publique, les jeux vidéo n’ont pas en réalité une bonne réputation. On pense plus et même à tort qu’ils sont une source de violences… Cependant, les jeux vidéo présentent quelques avantages dont certains ont été même prouvés par des études scientifiques. Vous hésitez encore à essayer un jeu vidéo ? Votre enfant brûle d’envie de faire comme ses copains, mais vous vous posez beaucoup de questions ? Cet article est pour vous. Il est ici question de présenter les bienfaits liés aux jeux vidéo.

 

Les jeux vidéo aident à maintenir le cerveau en bonne santé

D’après des études faites par des scientifiques américains, les jeux vidéo ralentissent le vieillissement du cerveau comparativement aux autres jeux classiques que nous jouons. Il est évident que notre cerveau vieillit au fur et à mesure que nous vieillissons. Mais avec les jeux vidéo, notre cerveau maintient sa jeunesse et sa vivacité. Ces études ont montré que ceux qui jouent régulièrement aux jeux vidéo arrivent à se forger plus de concentration, de vitesse et de rapidité dans la prise de décision, des facteurs qui stimulent le cerveau et le garde toujours jeune et moins vieillissant.

Les jeux vidéo améliorent la vue

Vous avez certainement déjà entendu parler du syndrome de l’œil paresseux. Eh bien, certains jeux vidéo peuvent permettre de lutter contre ce mal. En effet, d’après une étude de l’université de Rochester aux États-Unis, les jeux vidéo stimulent et améliorent l’attention visuelle des joueurs. C’est un avantage considérable dû surtout aux actions, animations et mouvements dans ces jeux.

Les jeux vidéo permettent de se détendre

Cela va de soi : toute activité ludique a pour premier rôle de distraire et de détendre. En la matière, les jeux vidéo sont une préférence pour des millions de personnes. Le week-end entre amis avec le joystick en mains devant l’écran, c’est le pur bonheur. Cela distrait énormément et permet de se détendre.

Envie d'un autre article geek ?


5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote