Alors que le NA LCS bat encore son plein, les joueurs de LoL ne savent plus où donner de la tête. Entre la sortie de Kai’Sa et les big promos sur plus d’un modèle de pull homme mais aussi de pull femme lancés par Riot, on en aura presque oublié que la compétition prend fin d’ici quelques jours. L’année ne fait que commencer, et je suis déjà sur le cul en essayant de tenir un pronostic viable jusqu’à la fin de l’événement. La saison 8 a réservé de grosses surprises, et quelque chose me dit qu’on n’a pas encore tout vu !

La saison de tous les défis

Il y a quelques mois encore, je pensais que les résultats du LCS NA étaient joués d’avance, et qu’il fallait simplement ajuster sa montre pour n’en rien rater. Entre les performances monstres de la Team Liquid et de Cloud 9 en semaine d’ouverture, il y avait de quoi tenir les paris sur ces valeurs sûres. A côté d’eux, le potentiel brouillon et volatile d’Echo Fox montrait aussi qu’il fallait garder un œil sur cette équipe. Ceux qui les ont suivis cette année le savent mieux que personne : leur composition en top lane est l’une des plus pointues, sinon la meilleure, de la saison.

On se rapproche maintenant de la fin, et toutes les prévisions commencent à tomber à l’eau. Et pour cause : les CLG ont joué une remontée en force, et personne ne l’a réellement vu venir. Après des stats quasi-catastrophiques et des erreurs de stratégie dignes de débutants, l’équipe a immédiatement été considérée comme participant accessoire de la saison. Je peux donc dire que leur victoire contre les deux principaux challengers en a surpris plus d’un. Il reste maintenant à voir s’ils peuvent tenir bon contre les FLY et les FOX qu’ils affronteront tous deux le 11 mars.

Envie d'un autre article geek ?


5.00 avg. rating (99% score) - 2 votes