La génération Y accédera au nouvel engin hérité de la science-fiction : la voiture volante. Les géants de la technologie de transport, de la télécommunication et de la conquête spatiale se rapprochent de plus en plus de la version de véhicule qui nous fera rouler sur la route et puis voler dans les airs.

Aeromobil 3

Après 25 années d’expérience, l’entreprise slovaque met en avant l’Aeromobil 3 aux moteurs de propulsion ROTAX 912 ULS. Ce véhicule volant capable de se convertir en avion sur commande peut rouler sur une distance de 875 km et effectuer un vol de 700 km. Elle se déplace à une vitesse de pointe de 200 km/h dans les airs et 160 km/h sur la route.

Pop.Up

Airbus avance un prototype de voiture hybride Pop.Up : une combinaison de technologies du véhicule volant, du drone et du taxi autonome. Cet engin au design futuriste utilisant l’intelligence artificielle, comporte 4 roues surmontée d’une cabine vitrée en carbone. Pop.Up s’alimente à partir d’une batterie électrique dispose 8 turbines électriques pour lui propulser verticalement. L’automobile high-tech n’a pas besoin de conducteur. Un bouton de commande suffit pour définir votre destination. Sa capacité d’accueil est de deux personnes et après une course, elle passe automatique dans une station de recharge.

Taxis volants

L’agenda est fixé en 2020 pour apprécier les taxis volants signés Uber&Nasa. Ces voitures volantes vont en premier servir les villes américaines. Elles décollent et atterrissent suivant un mouvement vertical. Silencieuse et respectueuse de l’environnement, cette minivoiture volante, est différente d’un hélicoptère. Ce projet « Elevate » a pour objectif de desservir les zones urbaines densément peuplées.

Pégase

Mauvais élève du design futuriste, la Pégase est une voiture volante tout terrain par excellence. Elle arrive à se déplacer sur terrain et à survoler grâce à son architecture mi-buggy et mi-ULM (ultra léger motorisé). La Pégase peut effectuer 3 heures de vol ou 1000 km sur piste. Il requiert 100 m pour décoller et 30 mètres pour atterrir. Cet engin inventé par la société Vaylon  peut servir dans les domaines militaires ou humanitaires.

PAL-V

Le PAL-V ou « Personal Air and Land Vehicle » est une voiture volante d’une compagnie néerlandaise. Le véhicule table les 100 km/h en moins de 9 secondes. Ce gyrocoptère-voiture à deux places est propulsé par un moteur de 200 chevaux en mode aérien (180 km/h) et un autre moteur de 100 chevaux sur route (160 km/h).

 

Envie d'un autre article geek ?


0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes