Internet fait partie de notre vie de tous les jours et est devenu un indispensable pour parfaire nos activités professionnelles et personnelles. Presque tous les pays l’utilisent pour s’échanger et chaque foyer possède une source de connexion. Pour que l’utilisation de ce réseau soit optimisée, il est important à la fois de choisir une excellente source de connexion, mais il existe également des trucs et astuces qui permettent d’améliorer son débit. Cet article vous aide à profiter d’une nouvelle expérience au surf.

Placez votre matériel à des endroits stratégiques

Il existe plusieurs astuces faciles à appliquer pour optimiser au mieux la bande passante de sa connexion. Parmi ces procédés, il y a tout d’abord le bon positionnement de la Box ou du matériel de connexion. En effet, l’emplacement de votre matériel influe énormément sur la qualité du réseau entrant. L’idéal est de le mettre en hauteur, dans un endroit pas trop isolé. Il est aussi recommandé de le mettre dans une pièce non encombrée. Il faut préciser que le béton armé perturbe la connexion. Privilégiez ainsi les endroits près de la porte ou de la fenêtre.

Limitez le nombre d’utilisateurs

Afin d’améliorer le débit de votre connexion, limitez les appareils à connecter à votre réseau. En effet, si 2 ordinateurs, 3 téléphones portables et 4 tablettes se connectent en même temps sur un réseau mobile, il est normal que le signal soit faible. Si vous utilisez une connexion Wifi, sécurisée là avec un mot de passe fort. Vous pouvez également minimiser le nombre de programmes utilisant votre réseau. Celui ou ceux qui ont peu d’importances sont donc à désactiver.

N’oubliez jamais les mises à jour

Eh oui, les mises à jour ne doivent jamais être négligées vu qu’elles améliorent l’état de vos appareils connectés et leur rendent ainsi plus performants et plus rapides. Ce procédé permet à votre machine de fonctionner plus vite, mais surtout de consommer moins, tant en termes d’énergie qu’en termes de connexion.

Redémarrer votre box

Lorsque le débit de votre connexion fait défaut, le meilleur moyen de la booster reste toujours le redémarrage. En effet, après plusieurs heures d’usage, votre matériel peut surchauffer et devenir moins performant. Evitez ainsi de lancer plusieurs programmes sur votre ordinateur quand vous vous connectez au réseau internet. L’installation de logiciel boosteur de connexion vous aide à réduire votre temps de recherche et de téléchargement de fichiers. Une longue attente devant le moteur de recherche crée souvent des désagréments à nous internautes.

 

 

Envie d'un autre article geek ?


0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes