Le jeu d’aventure et de construction Minecraft est devenu incontournable, en seulement une dizaine d’années. En solo ou en mode multijoueurs, vous avez la possibilité de bâtir, de modifier voire de détruire vos constructions en 3 dimensions. Il va sans dire que ce monde composé de cubes en tous genres séduit aussi bien les jeunes, que les moins jeunes.

Minecraft : un jeu compatible sur différentes plateformes

Pour le grand bonheur de passionnés de jeux vidéo, Minecraft se décline en différentes versions afin de s’adapter à toutes les plateformes. Rappelons qu’à ses débuts, le jeu de construction était uniquement disponible sur PC. La version PC présente d’ailleurs de nombreux avantages puisque les joueurs ont accès à une multitude de ressources dont les mods, les packs et les skins. Ajoutez-y la possibilité de rejoindre les serveurs tels que le serveur PVP faction de Battle-adventure.eu. Ce type de serveur propose de nombreux ajouts uniques.

Hormis la version PC, Minecraft est aussi accessible via les portables, les tablettes. Comptez notamment sur les versions pour Windows 10, pour iOS et pour Android. Les versions pour consoles PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PS VITA connaissent aussi un franc succès. Les inconditionnels de Wii U ne sont pas en reste puisqu’une version compatible à la console de Nintendo est disponible depuis le 17 décembre 2015.

jeu vidéo pc minecraft

Minecraft : comment y jouer ?

Avec Minecraft, les joueurs peuvent laisser libre cours à leur imagination, car tous les blocs en 3D peuvent être cassés et recombinés à l’infini. Vous pouvez par exemple obtenir des planches en frappant un arbre. Les planches ainsi obtenues serviront pour la construction de meubles ou d’une simple table de travail.

Il ne faut pas oublier que Minecraft se joue seul ou à plusieurs. En choisissant les bons serveurs, vous pouvez être sûrs de retrouver votre jeu en ligne et seuls les joueurs invités peuvent accéder au monde que vous avez créé. En disposant des meilleures ressources, vous avez la possibilité de construire des châteaux, une ville entière ou encore des machines monstrueuses. Les joueurs peuvent même entrer en compétition, entre eux.

Minecraft : zoom sur les différents modes de jeu

Pour répondre au mieux aux joueurs de différents horizons, Minecraft se décline en différents modes, dont le mode créatif. Le joueur a ainsi la possibilité de construire ou de détruire les cubes 3D. Vous pouvez aussi opter pour le mode survie qui est un peu plus complexe puisque vous serez amené à évoluer dans un univers peuplé de monstres. Quant au mode extrême ou hardcore, le joueur devra tout tenter pour sa survie, car s’il vient à mourir, il ne pourra être ressuscité dans son monde.

Vous pouvez choisir le mode aventure, où vous pourrez commercer avec des villageois en utilisant des émeraudes comme monnaie d’échange. Le mode spectateur est exceptionnel puisqu’il permet au joueur de traverser les cubes. Il est quasiment invisible, sauf aux yeux des autres joueurs. Avec ce mode, vous pouvez interagir, voire modifier le monde.

Envie d'un autre article geek ?


5.00 avg. rating (90% score) - 1 vote