Les modèles de casques VR que l’on peut trouver sur le marché sont de plus en plus nombreux. Une même marque peut en effet proposer plusieurs modèles n’ayant pas les mêmes caractéristiques. C’est le cas par exemple des modèles Quest et Go de la série Oculus. Ces deux modèles, bien que semblables en apparence, disposent de certaines particularités. Découvrons-les ensemble.

Les points de divergence entre le casque VR Oculus Quest et le casque VR Oculus Go

De nombreux points de comparaisons existent entre ces deux modèles de casque réalité virtuel pc. Ils ont tous été conçus par Oculus VR, une filiale de Facebook. Ce sont entre autres :

  • Les capteurs ;
  • La résolution ;
  • Les contrôleurs ;
  • La puissance ;
  • Le prix.

Oculus Quest et Oculus Go : comparaison des deux modèles

En prenant en compte les capteurs des deux modèles, on se rend compte que l’Oculus Quest surpasse largement l’Oculus Go. Avec 4 capteurs situés sur sa façade, l’Oculus Quest permet en effet de se déplacer à 6 degrés tandis que son homologue n’offre qu’un déplacement de 3 degrés. Ainsi, avec l’Oculus Quest, l’on peut se déplacer en avant, en arrière ou sur les côtés et se faire localiser par son casque. Ce dernier reproduira les mêmes mouvements dans un jeu par exemple. Bien que très légère, la résolution du modèle Quest est également plus élevée que celle du modèle Go. Cependant, les contrôleurs sont les éléments qui apportent la plus grosse différence entre ces deux casques VR. Le Go ne possède qu’un seul contrôleur, contre deux pour le Quest. Ce dernier offre donc une meilleure interaction avec l’utilisateur que le premier. En matière de puissance, le Quest bénéficie d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835, et le Go dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon 626. C’est une différence notable qui donne plus de puissance au Quest. Pour le prix, il faut noter que celui du Quest est deux fois plus élevé que celui du Go.

Que retenir ? Les différences notoires entre le Quest et le Go se situent au niveau des performances et des options. Celles-ci sont en effet plus élevées pour le Quest que pour le Go. Facebook effectue donc une mise à jour importante sur sa série de casques VR avec l’Oculus Quest.

Envie d'un autre article geek ?


0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes