Le chinois OnePlus table sur son nouveau modèle de Smartphone OnePlus 5 T pour gagner du terrain dans la cour des grandes marques. Sa bataille avec Galaxy S8 et iPhone X en termes de reconnaissance faciale et de rechargement fait du buzz. Voyons les points intéressants sur ce cellulaire qui passionne les geeks.

Un écran borderless : la référence recherchée

Les Smartphones à écran Borderless ou 18:9 de 6,01 pouces sont-ils si bon qu’ils paraissent ? Les géants comme Apple, Samsung, Huawei et OnePlus 5T ont exploité cette expérience. Ce genre d’écran avec un rendu très satisfaisant permet de visionner tous types de vidéos que vous voulez voir. Sa résolution de 401 PPP offre un affichage suffisamment précis pour la majorité des usagers. OP 5T garantit une bonne lisibilité au soleil avec une luminosité maximale de 438 cd/m² ainsi qu’un taux de réflexion de 12 %.  La qualité des photos chassées à partir de ce cellulaire est assurée par ses deux modules de 16 ou 20 mégapixels. Son format vidéo HD + (2160 x 1080 pixels) lui propulse au premier rang des appareils hautes définitions.

Performance : on ne change pas une équipe qui gagne

Comme ses prédécesseurs, le OnePlus 5T a conservé toute sa puissance. Le 5T intègre une puce Snapdragon 835, avec 6 ou 8 Go de RAM et offre des capacités de stockage de 64 ou 128 Go : un petit paradis pour les assidus des jeux, surtout avec sa puce graphique Adreno 540 permettant de faire tourner n’importe quel jeu gourmand. Si on fait un petit détour sur l’interface du Smartphone, OP 5T fonctionne sous version Android 7.1.1 Nougat avec le correctif de sécurité récent.

Autonomie : un bonheur pour les accros.

Avec ses 3300 mAh, la batterie de l’OP 5 T est un vrai warrior.  Le Smartphone signé OnePlus est comparable avec ses concurrents. Pour une utilisation quotidienne (web, réseaux sociaux, audio/vidéo, jeux vidéos) le OnePlus 5T peut jouer le rôle d’un fidèle ami durant plus de 36 heures. L’existence de Dash Charge ou recharge rapide permet également d’assurer le chargement de ce Smartphone suivant un temps record de 60 minutes.

La reconnaissance faciale et le mode pro du capteur

Dans un endroit pauvre de lumière, la reconnaissance faciale de cet Androïd est capable d’identifier son propriétaire. OnePlus 5 T dispose d’un mode Pro permettant d’améliorer la qualité de l’image et d’agrandir 2 fois le zoom.

Envie d'un autre article geek ?


0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes