Les ordinateurs sont progressivement devenus incontournables dans notre vie de tous les jours. Quel que soit votre secteur d’activité, il s’agit sans doute d’un outil que vous utilisez. Avec toutes les dernières innovations technologiques et la panoplie de nouveaux modèles disponibles sur le marché, il est souvent difficile de choisir un ordinateur. Pourtant, il existe des ordinateurs reconditionnés qui représentent un bon investissement. Alors, pourquoi privilégier l’achat d’un ordinateur reconditionné pour votre prochain modèle ?

Les ordinateurs reconditionnés : un gage de qualité

Les ordinateurs reconditionnés sont d’aussi bonne qualité que les neufs. Ce sont des appareils qui sont retournés par les clients ou des modèles d’exposition qui subissent une batterie de tests avant d’être remis sur le marché. L’offre de PC reconditionnés est actuellement très vaste. Dans des boutiques spécialisées comme Okamac, vous pouvez facilement tomber sur des modèles d’ordinateurs récents.

Ces ordinateurs sont différents de ceux d’occasion, car au lieu d’être remis sur le marché tel quel après leur utilisation, ils sont analysés. Les techniciens renouvèlent les pièces défectueuses ou présentant des anomalies, puis testent les ordinateurs et les formatent. Vous avez donc un ordinateur comme neuf entre les mains à la fin du processus. Ils sont équipés des dernières innovations technologiques, ont de bonnes performances et sont garantis sur une certaine période contrairement aux ordinateurs d’occasion.

ordinateur reconditionné

Le coût des ordinateurs reconditionnés

Les ordinateurs reconditionnés sont en tous points identiques aux neufs, sauf en ce qui concerne les prix. En général, ils coûtent 70 % moins cher qu’un ordinateur neuf. Cela vous permet d’acheter des ordinateurs 100 % fonctionnels à des prix imbattables. Le prix des ordinateurs reconditionnés varie sur le marché en fonction des modifications qui ont été effectuées sur l’appareil. Ils restent toutefois plus économiques que leurs équivalents neufs.

De plus, les ordinateurs reconditionnés ont une durée de vie allongée de 50 %. Les matériaux et pièces constitutives des ordinateurs reconditionnés sont étudiés en vue de détecter une possible défaillance. Cela permet donc de s’assurer de la durabilité de votre appareil, en évitant les pannes que les ordinateurs neufs pourraient éventuellement avoir par la suite.

En outre, ils sont plus aisément réparables que les ordinateurs neufs que vous achetez à prix d’or. Les composants de votre ordinateur reconditionné sont pour la plupart disponibles sur le marché et moins chers. Vous pouvez donc réparer votre ordinateur si vous constatez malgré tout un problème après l’utilisation. En portant votre choix sur un ordinateur reconditionné, vous obtenez un appareil d’une fiabilité exemplaire à des prix moins élevés que le neuf.

Les ordinateurs reconditionnés pour protéger l’environnement

Si vous avez à cœur la protection de l’environnement, les ordinateurs reconditionnés représentent le choix idéal. En effet, la fabrication de nouveaux composants informatiques nécessite l’usage de beaucoup de matériaux, d’eau, d’électricité, des combustibles fossiles et énormément de produits chimiques. En choisissant un ordinateur reconditionné, vous réduisez votre empreinte écologique tout en ayant accès à un matériel de qualité. Vous adoptez donc une démarche environnementale durable pour la préservation de la planète.

Les ordinateurs reconditionnés sont donc le meilleur choix sur le marché, puisque vous obtenez des PC performants et fiables pour un rapport qualité-prix optimal.

Envie d'un autre article geek ?


0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes