Aujourd’hui, avec l’évolution sans frein du numérique et la concurrence qui pèse sur les marchés, les geeks ou les personnes dont la personnalité frôle celle du geek sont de plus en plus recherchés en milieu professionnel. Mais, où se concentre la majorité de ces super héros dont les qualités et les compétences, lorsqu’elles sont valorisées à bon escient, font bouger le chiffre d’affaires des entreprises ? Cet article se propose de vous apprendre à détecter avec aise les geeks de votre entourage ou à en recruter un au cas où vous en auriez besoin.

Qu’est-ce qu’un(e) vrai(e) geek ?

D’entrée de jeu, commencez à bannir de votre esprit la fausse croyance selon laquelle toute personne qui reste accrochée à son ordinateur durant une bonne partie de la journée est d’emblée un(e) geek. De même, ne donnez plus l’étiquette de geek à tous ceux qui se nourrissent de l’outil informatique ou des jeux vidéo. Un(e) vrai(e) geek, c’est une personne qui a transformé une ou plusieurs activités, le plus souvent en rapport avec le monde digital (les jeux vidéo, les métiers tournant autour du web et l’informatique par exemple), en une passion effrénée. C’est d’ailleurs ce niveau de passion “un peu démesuré, dirait-on” qui fait de ce type de personne, un(e) vrai(e) geek et pas forcément le temps qu’il(elle) prend sur son ordinateur ou consacre à l’exercice de ses activités.

Hyper informé, hyper connecté et incroyablement communautaire, le geek n’hésite pas à s’informer régulièrement sur les dernières nouveautés en rapport avec ses passions, histoire de se mettre à jour. Son intuition lui permet bien souvent d’anticiper les solutions futures qui peupleront les marchés. Sa timidité et son attitude laissent souvent croire qu’il est éloigné du monde réel ou qu’il est peut-être un misanthrope. Cependant, la réalité est tout autre. Pénétrez juste dans son monde intérieur ou confiez-lui une mission en rapport avec ses atouts puis promettez-lui une récompense considérable tout en lui laissant du temps libre. Vous serez surpris de sa performance.

Les agences Seo demeurent des champs favorables quand vous voulez rencontrer un geek

Avouons-le d’emblée, il s’avère très difficile de dénicher un vrai geek dans la vie ordinaire. Ces genres de personnes aiment la discrétion et n’arborent leurs manteaux de geek que lorsqu’ils sont en activité. Ainsi, pour espérer maximiser vos chances de cotoyer un(e) geek, vous devez plonger au minimum vos pieds dans le monde du digital, là même où ils sont attirés. La meilleure solution, c’est de travailler en agence seo ou de trouver un ami qui y travaille déjà ou encore un bon consultant Seo qui saura vous mettre en contact avec un d’entre eux.

Envie d'un autre article geek ?


5.00 avg. rating (90% score) - 1 vote