Facebook est le plus grand phénomène de réseaux sociaux. Les internautes ne jurent plus que par lui. Tout le monde l’a adopté grâce à  son inscription gratuite, facile et rapide. Les directeurs de sociétés et les responsables marketing s’y sont également mis car ils ont trouvé en lui, un allié sûr pour leur entreprise. En créant votre Page via Facebook, ce géant social, vous vous ouvrez au monde. Pour attirer du monde sur votre Page Facebook, il vous est recommandé de vous familiariser à l’avance avec les stratégies des réseaux sociaux.

Voici des astuces pour rivaliser avec les pros

Il est primordial de comprendre l’environnement et ses alentours c’est-à-dire les pratiques réalisées. Une formation sur le maniement de Facebook est indispensable. Attention, votre formation Facebook vient de commencer avec : « une publication à poster plusieurs fois par semaine », cette alternative vous permet ainsi de créer des liens avec les clients potentiels, de booster votre trafic et de vous faire une notoriété auprès des visiteurs. « Ces publications avec des contenus attractifs » augmenteront votre visibilité sur Facebook. Il faut miser sur la valeur ajoutée, le positionnement de l’entreprise et primer l’échange. « Privilégiez les appels à l’action » c’est-à-dire que vous pouvez clairement expliquer à vos partisans ce que vous attendez d’eux pour donner suite à un engagement. Incitez les personnes à partager les posts ou à cliquer les liens vers votre blog. « Faites plusieurs comparatifs face à vos concurrents ou aux entreprises challengers » qui ont une visibilité optimale sur Facebook : en vous inspirant sur les contenus et la fréquence de leur post, ainsi que l’heure de publication.

Comment attirer des fans sur la Page Facebook ?

« Augmentez le nombre de J’aime » avec un lien vers votre page sur votre site web et dans vos e-mail pour attirer du trafic vers votre site. « Invitez également vos contacts à aimer votre Page » et enfin « faites de vos visiteurs des contacts sur le long terme ».

Dès la création de votre Page, réservez un « short URL ». Envoyez un courriel à des amis avec l’adresse de la Page et mettre un lien sur votre compte personnel avec un « badge de Page » en incitant vos amis à devenir fan. Faites appel à des collaborateurs actifs sur Facebook pour avoir plus de J’aime de leur ami et fan. Partagez chaque info publiée sur votre Page via votre Profil Personnel.

Pour gagner du temps, vous pouvez acheter des likes Facebook pour gagner de la popularité. n’oubliez pas, Le monde attire le monde !

Envie d'un autre article geek ?