Dans le cadre de la lutte contre le téléchargement illégal, le gouvernement français s’attaque directement aux plateformes proposant des liens à télécharger, qualifiés d’illicites. Rappelons que le téléchargement est un délit de contrefaçon passible de trois années d’emprisonnement, assorti d’une amende de 300 000 euros. Les personnes qui partagent des contenus téléchargés illégalement encourent également la même sanction. Mais des alternatives légales existent, voyons lesquelles !

Télécharger légalement de la musique, des films et des séries

Avec la fermeture de Wawacity, de nombreux internautes ont été pris au dépourvu. Ce site de téléchargement illégal était très prisé pour ses musiques, disponibles en téléchargement direct, ses films et ses séries qui pouvaient être visionnés en streaming ainsi que son large catalogue de jeux vidéo, de logiciels et même de livres électroniques.

Pourtant, il existe des plateformes de streaming légal de musique par exemple, des références sérieuses comme Spotify ou encore Deezer. Pour accéder à leurs catalogues d’albums, un abonnement est requis pour vous apprécier des contenus de qualité ainsi qu’une large sélection des titres les plus populaires du moment.

Pour continuer à profiter de leur musique ou du dernier épisode de la série phare du moment, les internautes se redirigent naturellement vers d’autres sites opérationnels. Il est en effet possible de continuer à streamer ou télécharger tout en restant dans les clous vis-à-vis de la loi !

téléchargement illégal

LibertyLand : pour télécharger gratuitement des films

Pour visionner ou pour télécharger gratuitement des films, LibertyLand est l’une des alternatives à Wawacity. Les films, les séries et autres contenus y sont classés par catégories. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour les Versions originales (VO) ou préférer les Versions sous-titrées en français (VOSTFR).

Outre les films et les séries, la plateforme de téléchargement comprend divers catalogues d’anime, de musiques, de jeux. Vous pouvez aussi y télécharger des logiciels ainsi que des e-books. Dans le même registre figurent les sites comme Youwatch ou Exashare.

Extrem Down : des contenus de qualité haute définition

Pour remédier à la fermeture de Wawacity, vous pouvez également vous tourner vers Extrem Down qui se démarque par ses contenus haute définition. Les films y sont disponibles en téléchargement en direct. Bref, vous avez l’embarras du choix parmi les chefs-d’œuvre du cinéma. Pour trouver le film que vous recherchez, il suffit d’utiliser le moteur de recherche du site !

Les plateformes dédiées aux mélomanes

Pour télécharger des contenus musicaux de bonne qualité et de façon légale, rendez-vous sur les plateformes comme Touspourlamusique. Ce site répertorie les sites légaux qui proposent en téléchargement les titres les plus populaires. Pour réaliser un maximum d’économies sur les abonnements, il existe des comparateurs en ligne qui vous recommanderont des sites de téléchargement légaux.

Bien entendu, les comparateurs sont également valables pour les autres contenus tels que les films, les séries, les mangas, les logiciels… Dans tous les cas, pensez à vérifier l’authenticité du site avant de lancer les téléchargements. Il est préférable de prendre les précautions nécessaires pour éviter les éventuelles sanctions. À noter que le partage des retransmissions sportives est aussi considéré comme illégal !

Envie d'un autre article geek ?


0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes