Internet est un outil parfois indispensable pour votre travail et votre quotidien. Mais lorsque vous avez toujours l’impression que vos moindres faits et gestes sur la toile sont espionnés, il est difficile de naviguer en sécurité. Avec les récents scandales sur le vol de données personnelles et les personnes mal intentionnées qui n’hésitent pas à pirater votre ordinateur à distance, vous ne vous sentez pas protégé.

Alors, comment faire pour utiliser internet tout en protégeant votre vie privée ? La solution est peut-être de fermer tous vos comptes sur les réseaux sociaux et de migrer dans une zone hors connexion… Mais cela n’est pas possible dans votre cas ! Au lieu de cela, pourquoi ne pas juste changer de navigateur ?

Des navigateurs web qui protègent la vie privée

Vous les connaissez : Internet Explorer, Google Chrome, Safari et Firefox. Il existe une multitude de navigateurs qui vous permettent de faire des recherches et d’accéder à internet. Certains d’entre eux ont la mauvaise habitude de récolter vos données de navigation et de les vendre à des sociétés… Mais il en existe aussi qui limitent cette pratique et qui vous proposent un navigateur ayant une politique de confidentialité plus sérieuse.

Le choix ne se limite plus à deux ou trois alternatives ! Sur https://informathieu.fr, découvrez les conseils en sécurité web de Mathieu, professionnel de l’informatique. Il pourra vous conseiller sur les navigateurs internet adaptés à vos besoins, mais également effectuer une réparation de votre ordinateur en cas de panne ou d’attaques malveillantes.

navigateur web

Le top 3 des navigateurs web qui respectent votre vie privée

Pour vous rendre sur internet en toute sécurité, il est indispensable de bien choisir votre outil de navigation. Les logiciels suivants sont parmi les plus réputés et appréciés, mais ils se différencient des autres surtout par le fait de respecter votre vie privée !

Brave

Fonctionnant exactement comme Chrome et ayant à peu près la même architecture, ce navigateur possède un bloqueur de publicités intégré ainsi qu’un système empêchant les cookies d’accéder à des informations personnelles ou de suivre vos déplacements sur le web. Il offre également une navigation plus rapide tout en consommant moins de données.

Tor Browser

En utilisant cet outil, vous n’avez pas à installer d’extensions ou de modules en plus, puisqu’ils sont déjà intégrés au navigateur. Tor vise à rassurer les internautes sur la confidentialité de leurs données, mais il n’intègre aucune technologie anti-malware. Il empêche les logiciels espions de collecter vos données ou de suivre vos activités sur le web.

Firefox

Ce navigateur libre existe depuis longtemps et ses mises à jour visent à satisfaire les utilisateurs d’internet. Pour protéger votre vie privée, il vous propose un mode de navigation privée qui vous empêche d’être suivi. Les différents add-ons qu’ils mettent à votre disposition pourront renforcer votre sécurité et votre tranquillité sur le web.

Il existe plusieurs autres navigateurs comme Qwant, DuckDuckGo, efficaces pour préserver vos données et vous protéger sur internet. Faites appel à un professionnel pour vous aider à comprendre et choisir l’outil que vous pourrez facilement prendre en main !

Envie d'un autre article geek ?


5.00 avg. rating (90% score) - 1 vote