Dans le monde des anime, vous avez peut-être entendu l’utilisation du terme Cosplays ici et là, mais sérieusement, qu’est-ce que c’est ? Ici, je vais éclaircir tout le mystère une bonne fois pour toutes.

Il est indéniable que les personnages d’anime sont incroyablement mignons, beaux et beaux. Disproportionnelles, leurs traits faciaux et leur silhouette sont peut-être disproportionnés, mais ils sont tout de même magnifiquement beaux. En fait, ce sont probablement ces imperfections qui les transforment en de si belles choses. Il y a même des moments où ils sont encore plus parfaits que les gens, tant dans leur physique que dans leur visage. Et c’est pour cette raison qu’ils deviennent souvent des objets de notre adoration. Et puisque l’imitation est la meilleure forme de flatterie, il y a des gens qui adorent imiter les personnages d’anime… même aller jusqu’à s’habiller comme tel. Se déguiser en personnage d’anime est ce que nous appelons le cosplaying.

Cependant, vous ne pouvez pas cosplay juste quand vous voulez parce que les gens penseraient que vous êtes fou. Il y a un temps et un lieu pour tout et pour jouer au cosplay ; aux Etats-Unis, c’est généralement fait pendant une convention d’anime alors qu’au Japon, il y a des poches de gens qui le font régulièrement dans différentes villes ou dans des cafés cosplay spéciaux.

Les costumes

Comme vous l’avez probablement remarqué, les personnages d’anime sont généralement vêtus de tenues très bizarres. Ils portent parfois des vêtements qu’il est pratiquement impossible de faire dans la vie réelle ; après tout, ils peuvent se le permettre puisqu’ils ne sont que de l’encre sur du papier. C’est un défi majeur pour tous les cosplayers. Mais d’une manière ou d’une autre, les gens sont débrouillards et ils peuvent toujours se débrouiller. Même les costumes les plus complexes peuvent être dupliqués à l’aide de certains cartons et de certains tissus. Certains cosplayers sont si bons qu’ils ont même réussi à se déguiser en véritable robot humain à partir de ‘transformateurs’ et sont capables de se transformer d’un robot à une voiture. Cela a dû prendre beaucoup de temps, d’efforts et de cervelle.

Certains des sujets les plus populaires pour le cosplay sont le Naruto ainsi que les personnages Naruto Shippuden. Dans chaque convention de cosplay, il y aura toujours des gens qui se déguiseront en Naruto, même les plus petits. Il y a un nombre particulièrement important de joueurs d’Akatsuki Cosplayers parce que ces manteaux noirs avec des nuages rouges sont incroyablement faciles à fabriquer et à porter.

Le Look

Les costumes sont un jeu d’enfant comparé à l’imitation d’un personnage d’anime. Vous avez de la chance si celui que vous cosplayez ressemble à un être humain normal. Mais essayez de copier ces personnages d’anime qui ont des cheveux d’un autre monde et une peau inhumaine ! Imaginez juste essayer de cosplay comme Freezer ou Cell de Dragon Ball Z ! Le look anime est incroyablement difficile à réaliser.

Et pour couronner le tout, il faut être relativement beau soi-même si l’on ne veut pas être la risée de tous. Cela aide aussi si vous êtes d’origine asiatique parce que les Asiatiques sont naturellement meilleurs pour cosplaying anime caractères, même ces personnages anime qui sont censés être européens.

L’attitude

Emuler l’attitude d’un personnage est un énorme plus quand vous êtes dans une convention d’anime. Cela ajoute à la sensation générale si vous avez adopté l’attitude du personnage que vous jouez en même temps. Imaginez cosplaying comme Sasuke et agissant comme Naruto ! Ce serait totalement inapproprié. N’allez jamais trop loin dans l’assimilation de l’attitude du personnage, sinon vous risquez de faire peur aux gens.

Pendant les cosplays, ceux qui sont capables d’imiter un personnage le plus fidèlement possible sont généralement récompensés par des prix et des éloges. Et il y a plusieurs personnes qui vont aux cosplays juste pour se faire prendre en photo avec d’autres cosplayers, étonnamment ? Pour la plupart d’entre nous, oui, c’est la recherche d’articles, mais c’est le monde du cosplaying.

Envie d'un autre article geek ?


5.00 avg. rating (98% score) - 1 vote