En dehors des sites internet de renom que nous connaissons, il existe également des sites difficiles d’accès qui ne sont connus que par les utilisateurs du Dark Web.

Si certaines personnes maîtrisent parfaitement le monde du Dark Web et s’en servent à merveille, pour beaucoup, il s’agit d’un vrai mystère. Envie d’en savoir plus sur le Dark Web ? On vous en dit plus dans cet article !

Le Dark Web : qu’est-ce que c’est ?

Le Dark Web que l’on appelle également l’internet sombre est une collection de pages que le moteur de recherche n’a pas indexées. Pour faire simple, le Dark Web contient les pages que nous ne trouvons pas sur les moteurs de recherche populaires. Aussi, nous ne pouvons pas avoir accès à ces pages-là en passant par des navigateurs web comme Chrome.

Pour y accéder, il faut donc passer par des logiciels, des configurations ou encore des autorisations particulières. Le Dark net contient des informations diverses, et parfois illégales, ce qui fait que beaucoup de mythes existent sur le sujet.

C’est un moyen utilisé pour atteindre les plateformes de vente de produits prohibés et illégaux tels que les stupéfiants. Mais, bien de personnes l’utilisent également pour dénoncer des abus de pouvoir, communiquer dans l’anonymat et accéder à des articles interdits.

 

Comment aller sur le Dark Web ?

Pour aller sur le Dark Web, nous vous conseillons de prendre quelques précautions et d’adopter des astuces simples.

 

Utilisez un VPN pour garantir la sécurité !

Comme vous le savez, le Dark Web contient des informations illégales. Il n’est donc pas légal de s’en servir. Si vous comptez l’utiliser en toute sécurité, nous vous conseillons de trouver un VPN de qualité.

De cette façon, votre navigation sur internet est acheminée d’abord via le VPN qui vous protège. Aussi, choisissez un VPN qui ne conserve pas les traces de votre activité pour plus d’assurance.

 

Utilisez le navigateur web TOR !

Puisque vous ne pouvez pas avoir accès au Dark Web en passant par des navigateurs classiques, vous pouvez télécharger TOR. Il s’agit d’un navigateur qui vous permet d’accéder facilement à des pages cachées.

En l’utilisant, vous naviguez donc dans l’anonymat, mais votre connexion est beaucoup plus lente.

 

Commencez à parcourir les sites Darknet !

Une fois que vous avez installé le navigateur TOR, votre adresse IP est donc masquée et vous laissez moins de traces. Vous pourrez accéder aux URLs en.onion.

Vous vous rendrez ensuite sur le moteur Hiden Wiki qui rassemble les URLs non indexées sur les moteurs de recherche que nous connaissons. Vous trouverez donc sur Hidden Wiki des liens du Darknet en rapport avec les recherches que vous souhaitez mener sur le Dark Web.

 

Et voilà ! Vous en savez désormais un peu plus sur le Dark Web. Inutile de vous rappeler que la prudence est de mise si vous comptez vous y rendre !

Envie d'un autre article geek ?


0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes