Razer s’est imposé comme une des plus grosses références sur le secteur du PC gaming et de l’accessoire destiné aux fanas de jeux vidéo. On aura attendu longtemps avant que la maison ne décide de sortir son premier smartphone !

Depuis mi-novembre 2017, je garde un œil sur le Razer Phone, dont le potentiel semble énorme. Ce premier appareil, qui a été annoncé pour satisfaire les amateurs de jeux sur mobile, a de quoi titiller tout geek qui se respecte. Mais que vaut-il vraiment ? Je tente de répondre à la question.

Une utilisation game-exclusive ?

Dès le début 2017, Razer avait fait miroiter la possibilité de voir un smartphone à usage game-exclusive. L’appropriation de Nexbit laissait d’ailleurs pensait que le projet serait lancé assez rapidement. Lancé sur le marché depuis maintenant 4 mois, le Razer Phone continue à étonner. Le gadget intègre le fameux Snapdragon 835, qui promet de faire tourner les titres mobiles les plus récents.

Mais pas que ! Un rapide coup d’œil aux caractéristiques m’apprend aussi qua la petite bête sauvage est conçue pour la photo. Avec un écran QHD et une résolution qui se rapproche plus ou moins de celle d’un smartphone haut de gamme, je ne serais pas surpris par une qualité d’image irréprochable.

Malgré des atouts de taille, et notamment un score AnTuTU 3D impressionnant, le Razer Phone semble cumuler de petits points faibles. Si je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester entièrement, j’ai pu constater que la coque téléphone est aussi lourde que massive.

Le smartphone ne me semble pas être ce qu’il y a de plus confortable à l’utilisation, et son autonomie a la réputation d’être décevante. Mon avis reste mitigé, bien que les titres intégrés donnent envie d’investir dans le modèle, sans y repenser à deux fois.

Envie d'un autre article geek ?


0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes