Le Smartphone Pliable ! Bonne ou mauvaise idée ? Révolution ou Mode ? Succès ou échec ? Tant de questions que l’on peut se poser quand on entend parler des nouveaux téléphones pliants !

Pourtant, un téléphone qui se plie cela n’est pas nouveau ! Cela existe depuis des années .. Même si en réalité, on ne parle pas tout à fait de la même chose ..

Dans cet article donc, nous allons aborder ensemble le sujet sensible ou non, des smartphones pliables et pourquoi pas même, vous parler des meilleurs !

 

Qu’est-ce qu’un smartphone pliable ?

Déjà pour ceux qui seraient un peu paumé, ou qui n’auraient pas suivit l’actualité, il est important de revenir sur ce qu’est réellement un téléphone pliable. Rien à voir avec les téléphones à clapet dont je vous parlais plus haut, enfin si un petit peu quand même.

Un smartphone pliable est donc tout simplement un téléphone comme un autre, sauf que ses composants lui permettent de se plier en deux. Et donc de prendre moins de place ?

Enfin je suppose, car j’avoue avoir du mal à comprendre l’intérêt dans tout ça .. Surtout quand la mode est aux smartphones avec des écrans de plus en plus grand .. Si on les faits pliants, juste pour qu’ils soient plus petits et plus facilement transportable, pourquoi ne pas faire tout simplement des smartphones plus petits ??

smartphone pliable

Aperçu des 5 smartphones pliables qui vont sortir en 2019 !

Alors, bon, je n’ai pas testé tous ces téléphones qui se plient, et à vrai dire, j’en ai même testé aucun ! Ca serait bien que si une marque passe par là, elle m’en envoie un ?! Je plaisante !

Plutôt que de vous parler de chacun d’entre eux en détails, je vais vous glisser une vidéo su sujet des 5 smartphones pliables qui se tirent la bourre en ce moment !

 

1. Samsung Galaxy X

 

2. Motorola Razr

 

3. Téléphone intelligent Royole (FlexPai)

 

4. Apple iPhone pliable

5. Smartphone pliable Huawei

 

Pourquoi acheter un téléphone pliant en 2019 ?

Clairement, je n’ai pas envie de répondre à cette question ! C’est un peu comme les iphone a 1200€ .. Je veux dire, ça coute un bras, c’est pas plus efficace qu’un autre téléphone ..

Le seul intérêt que ça pourrait avoir, honnêtement, c’est si vous êtes moche mais que vous avez de la thune, et donc, vous pourrez vous la peter en soirée en affichant fièrement votre smartphone pliable de merde .. !

D’ailleurs je vais même vous donner des raisons de ne pas en acheter en 2019, ou tout du moins pas les premiers smartphones pliables qui sortiront !

 

La montée des Smartphones

Chaque jour qui passe, de plus en plus de clients achètent des smartphones comme jamais auparavant. Cela a été alimenté par le nombre croissant de smartphones bon marché qui sont introduits sur le marché par tous les grands fabricants de smartphones.

Pour les non-initiés, un smartphone est un téléphone mobile qui peut se connecter à Internet et a la capacité d’exécuter et d’acheter des applications. Même un smartphone bon marché est équipé de fonctions voix, données, fidélité sans fil, Bluetooth et GPRS. Les systèmes d’exploitation les plus fréquemment utilisés dans les smartphones bon marché sont Android de Google, iOS d’Apple et Mobile 7 de Windows. La plupart des téléphones intelligents, y compris les smartphones bon marché, utilisent la technologie de communication sans fil 3G et passent au Wi-Fi dès qu’elle est disponible. En fait, de nouveaux téléphones intelligents bon marché plus récents sont en cours de fabrication pour s’adapter à la technologie 4G à venir.

Des rapports ont révélé que, dans le monde entier, la vente de téléphones mobiles aux utilisateurs finaux a totalisé plus de 416 millions d’unités au cours du dernier trimestre de 2011. Il s’agit d’une augmentation de 35 % par rapport au trimestre correspondant de 2009. Les ventes de smartphones, y compris les smartphones bon marché, ont augmenté de plus de 95 % par rapport au troisième trimestre de l’année dernière. Les téléphones intelligents ont représenté plus de 19 % du total des ventes de téléphones mobiles au cours du dernier trimestre de 2010.

Les États-Unis comptent plus de 290 millions d’abonnés à la téléphonie mobile et le taux de pénétration de la téléphonie mobile dans le pays est supérieur à 92 pour cent. Plus d’un ménage sur quatre avait un téléphone mobile et aucune ligne fixe. Il s’agit donc d’une augmentation de plus de 2,1 % par rapport à 2009. Près d’un ménage sur six n’utilise son téléphone mobile qu’en dépit d’une ligne fixe. Dans le monde, il y a près de cinq milliards d’utilisateurs de smartphones, dont un pourcentage important utilise des smartphones bon marché.

Au fur et à mesure de la construction de réseaux équipés de vitesses plus élevées, on s’attend à ce qu’un nombre croissant de clients se tournent vers l’Internet mobile. Les propriétaires de smartphones téléchargent des milliers d’applications et dépensent d’énormes sommes d’argent via les paiements mobiles. La jeune génération, aujourd’hui, utilise ses smartphones pour la plupart de ses transactions de commerce électronique. Et le plus surprenant, c’est que la plupart d’entre eux n’ont pas fréquenté une banque depuis des années.

Avec l’augmentation du nombre de personnes qui utilisent des téléphones intelligents, les inquiétudes concernant la sécurité des téléphones mobiles ne peuvent qu’augmenter. Si vous faites partie de ceux qui ont acheté un smartphone, utilisez un code numérique unique pour verrouiller votre téléphone. Plus de 50 % des utilisateurs de smartphones ne l’utilisent pas et leurs téléphones deviennent plus vulnérables aux voleurs et aux pirates. De plus, ne stockez aucun mot de passe bancaire dans votre smartphone. Près de 24 % des utilisateurs le font et 40 % d’entre eux affirment que perdre leur combiné serait pire que de perdre leur portefeuille. Plus de deux millions de téléphones cellulaires sont volés ou perdus chaque année. C’est un téléphone toutes les 15 secondes.

Comme de plus en plus d’entreprises de fabrication de téléphones mobiles concentrent leur attention sur la fabrication de smartphones bon marché, ce segment est appelé à connaître une croissance énorme dans les jours à venir. Ajoutez à cela la baisse des frais d’abonnement et les utilisateurs de smartphones auraient un temps de gala.

Les smartphones de petite taille sont meilleurs

Dans l’ère des smartphones comme nous le savons tous, tout le monde est tenté d’opter pour les dernières technologies d’aujourd’hui. D’une certaine manière, les fabricants sont tentés de faire exactement le contraire avec cette nouvelle vague de téléphones mobiles. Au lieu d’essayer de les rendre de plus en plus petits, ils ont décidé d’opter pour des appareils de plus en plus gros.

C’est probablement le résultat d’une technologie d’affichage en constante évolution. Ces appareils utilisent principalement des écrans tactiles capacitifs comme sortie et entrée. Les clients sont tentés de croire que plus l’écran d’un smartphone est grand, meilleure sera l’expérience. Pour des raisons inconnues, il semble que tout le monde a oublié que le téléphone portable devrait être ce gadget qui tient facilement dans une poche et sera toujours confortable à transporter autour.

Vous avez probablement déjà vu des gens dans la rue ou au travail parler à des appareils qui ont presque la même taille qu’un ordinateur portable A5 ordinaire. C’est plutôt embarrassant parce que les gens paient plus pour certains téléphones moins confortables et moins pratiques.

La faute appartient aux fabricants et à la publicité qu’ils font parce que la publicité est connue pour influencer l’opinion du public plus qu’elle ne devrait l’être. Le meilleur exemple serait celui des jeunes femmes qui finissent souvent à l’hôpital simplement parce que la télévision leur a dit qu’elles devraient ressembler à des stars de la télévision. Il en va de même ici, dans le domaine des smartphones et en fait dans de nombreux autres domaines.

Les gens doivent savoir qu’il existe d’autres appareils, aux formes normales, confortables et pratiques, qui s’intègrent parfaitement dans la poche d’un jean de taille normale. Ce type de produits a également des prix qui représentent souvent moins d’un quart d’un smartphone très annoncé.

Un autre aspect important serait qu’un smartphone intelligent peut parfaitement gérer les accords quotidiens réguliers d’un smartphone avec un processeur de seulement 800MHz. Les fabricants sont tentés de construire des appareils avec des processeurs de plus en plus gros simplement parce que le client régulier est impressionné par ces caractéristiques en raison de l’idée rudimentaire que “plus c’est mieux”. Oui, un quad-core fonctionne vraiment plus vite, mais un smartphone n’aurait jamais besoin d’un tel processeur parce que toutes les applications du smartphone sont logiquement faites pour les smartphones, et non pour les PC fusées alimentées au kérosène. Un smartphone équipé d’un processeur quad-core vous fera gagner plus de quatre fois plus d’argent qu’un smartphone équipé d’un processeur monocœur à 1,4 GHz qui fera le travail probablement une seconde plus lentement.

Un autre inconvénient pour les grands smartphones est le fait que le microprocesseur utilisera une grande quantité de sa puissance de traitement simplement pour fournir l’image HD 800 par 400 pixels et la performance ne sera toujours pas meilleure qu’un smartphone ordinaire avec un processeur et un écran plus petit.

La fonctionnalité “wow” la plus populaire du moment est la connectivité 4G. Il est compréhensible que les gens souhaitent de tels appareils compatibles 4G parce que les opérateurs ont promis des vitesses de téléchargement de même 50 Mb par seconde. Ce serait une bonne mise à jour mais il y a aussi un problème avec cette fonctionnalité. Il y a en fait deux problèmes, le deuxième plus important étant lié au fait qu’une connexion plus puissante videra la batterie encore plus rapidement, mais cela n’a pas tant d’importance. Le problème le plus important serait le fait que seules certaines zones urbaines bénéficient de tels systèmes de mise en réseau et qu’il s’agit d’une technologie relativement nouvelle, aussi ma recommandation serait-elle de réfléchir à deux fois avant de choisir un appareil 4G.

Le fait est qu’un petit smartphone, ou le smartphone d’hier de taille normale, ferait de l’acheteur un acheteur intelligent. Il vous fait économiser beaucoup d’argent, sachant que certains des smartphones très publicisés coûtent presque mille dollars, et la vitesse ne sera probablement qu’une seconde ou deux plus lent parce que chaque logiciel qui est optimisé pour les smartphones est conçu pour fonctionner parfaitement même sur un appareil bon marché. Un autre avantage serait la portabilité ou la praticabilité de l’appareil car un téléphone mobile, même s’il est intelligent et fait beaucoup de tours, devrait être petit et très portable.

Les Smartphones Pliables sont-ils faits pour vous ?

La question que beaucoup d’entre nous se posent en parcourant les îles des magasins d’électronique, regardant d’interminables rangées de petits gadgets brillants. Est-ce qu’un smartphone me convient ? Serait-ce trop déroutant ? Les gens sont plus rapides, plus occupés et beaucoup plus exigeants qu’ils ne l’ont jamais été, c’est pourquoi les smartphones rendent la vie un peu plus facile aujourd’hui. Il ne s’agit plus seulement de parler d’un téléphone à l’autre, il n’y a plus de smartphones sir de nos jours qui sont parfois encombrés de tant de technologie que cela peut être déroutant et frustrant. Ces super gadgets new age sont-ils faits pour vous ?

Pourquoi un smartphone qui se plie pourrait vous convenir.

Si votre quelqu’un qui est constamment en fuite, souvent en train de consulter vos sites de réseautage social 2 à 5 fois par jour, un smartphone vous sera très utile. Le smartphone moyen d’aujourd’hui est équipé d’applications pour les sites de réseautage social les plus populaires comme Facebook et Twitter. Vous permettant de rester constamment à jour avec vos amis et votre famille partout dans le monde, à tout moment de la journée.

Ah email. On pense souvent à utiliser cette forme de communication sur l’ordinateur à la maison ou peut-être au travail. N’importe quel smartphone standard aujourd’hui vous donnera accès à votre email ainsi qu’à la messagerie instantanée, certains ont même des claviers coulissants entièrement fonctionnels ! Peut-être votre très occupé un jour, frustré ou fatigué et vous préférez ne pas parler à une certaine personne avec un ton qui n’est pas très approprié, il suffit de leur envoyer un e-mail sur l’aller et d’en finir avec cela. Une autre grande caractéristique du smartphone est l’Internet. L’Internet est tellement utile à bien des égards, pourquoi ne pas l’avoir avec vous n’importe où et n’importe quand. Obtenez l’itinéraire, cherchez votre restaurant préféré ou trouvez la station-service la plus proche avec votre smartphone pratique et élégant.

Ces petits gadgets peuvent être parfaits pour les joueurs. Vous avez du temps à tuer en attendant votre prochain cours ? Vous avez envie d’un vieux rétro ? Les Smartphones sont remplis des jeux les plus chauds à ce jour, y compris des classiques comme Pacman et Tetris pour les joueurs rétro. Les gens adorent la musique, qu’elle soit à la maison dans la voiture ou sur la plage. Un smartphone sera votre lecteur de musique personnel, remplaçant votre lecteur MP3 existant comme dans un seul appareil, et ne vous inquiétez pas de l’espace musical. Les smartphones actuels ont aujourd’hui 10GB, 30GB, ou 50GB de musique !

Pourquoi un smartphone pliant n’est peut-être pas fait pour vous.

Vous ne voudrez peut-être pas débourser l’argent pour l’un de ces jolis petits gadgets, voici quelques raisons pour lesquelles. Un smartphone peut ne pas vous convenir si vous n’êtes pas familier avec la technologie actuelle. Vous arrive-t-il d’utiliser rarement un ordinateur et de feuilleter à peine les fonctions de votre téléphone cellulaire actuel ? Si c’est le cas, vous constaterez probablement que vous n’utiliseriez pas au maximum les fonctions de votre smartphone. La dernière chose que vous voulez faire est de mettre de l’argent sur un appareil multifonctionnel que vous ne feriez qu’utiliser pour passer des appels.

Travailler à la maison, c’est formidable, mais cela vous permet de vous occuper de la plupart de vos activités de courriel, de jeux et de réseautage social avant d’en rester là et d’aller vous amuser un peu. Ce qui signifie que vous utiliserez moins les fonctionnalités que les smartphones ont à offrir. En termes simples, si vous n’allez pas utiliser la plupart des fonctionnalités de l’appareil qu’il n’est pas pour vous, comme l’un de ces mauvais garçons peut vous ramener jusqu’à 550 dollars ! Une bonne option pour économiser de l’argent est de signer un contrat avec une compagnie cellulaire, qui réduit souvent le prix de moitié. Malgré tout, nous aimerions probablement tous que vous puissiez en obtenir un gratuitement.

 

Top 10 meilleurs smartphones pliables à acheter en 2019

Notre TOP N° 1

1. Binatone BLADE Flip Téléphone | Téléphone mobile Dual Sim avec • Bluetooth • Appareil photo • USB • Radio FM • Simlockfree | Téléphone portable au design rétro | Blade Rose Gold


Binatone BLADE Flip Téléphone | Téléphone mobile Dual Sim avec • Bluetooth • Appareil photo • USB • Radio FM • Simlockfree | Téléphone portable au design rétro | Blade Rose Gold
7 Commentaires/Avis
Caractéristiques :
  • Un design légendaire ✔ Inspiré par les classiques amusants des années 2000, le clapet Binatone Blade plume séduit par son look rétro élégant et de haute qualité.
  • Retour à l'essentiel ✔ Avec la Binatone Blade à une temps sans dépendance aux médias. L'objectif du Flip Phone est sur les appels téléphoniques purs et l'écriture de messages texte.
  • Qualité convaincante✔ Le téléphone est doté d'un écran couleur de 2,4 comprenant un camera, Bluetooth, quadribande, Dual Sim et casque d'écoute et un port USB - pour un maximum de fonctionnalités.
  • Toujours prêt à l'emploi ✔ Bien que la lame ne mesure que 70g de lumière et 1 cm de largeur, elle offre un temps de conversation de 12h et un temps d'attente de 5 jours grâce à la batterie puissante.
  • Des accessoires pratiques ✔ Des fonctionnalités telles que la radio FM, 2 cartes SIM, un répertoire pouvant contenir 100 entrées, un réveil, une lampe et des jeux font de la lame un compagnon idéal.
Notre TOP N° 2

2. Binatone BLADE Flip Téléphone | Téléphone mobile Dual Sim avec • Bluetooth • Appareil photo • USB • Radio FM • Simlockfree | Téléphone portable au design rétro | Blade Red


Binatone BLADE Flip Téléphone | Téléphone mobile Dual Sim avec • Bluetooth • Appareil photo • USB • Radio FM • Simlockfree | Téléphone portable au design rétro | Blade Red
5 Commentaires/Avis
Caractéristiques :
  • Un design légendaire ✔ Inspiré par les classiques amusants des années 2000, le clapet Binatone Blade plume séduit par son look rétro élégant et de haute qualité.
  • Retour à l'essentiel ✔ Avec la Binatone Blade à une temps sans dépendance aux médias. L'objectif du Flip Phone est sur les appels téléphoniques purs et l'écriture de messages texte.
  • Qualité convaincante✔ Le téléphone est doté d'un écran couleur de 2,4 comprenant un camera, Bluetooth, quadribande, Dual Sim et casque d'écoute et un port USB - pour un maximum de fonctionnalités.
  • Toujours prêt à l'emploi ✔ Bien que la lame ne mesure que 70g de lumière et 1 cm de largeur, elle offre un temps de conversation de 12h et un temps d'attente de 5 jours grâce à la batterie puissante.
  • Des accessoires pratiques ✔ Des fonctionnalités telles que la radio FM, 2 cartes SIM, un répertoire pouvant contenir 100 entrées, un réveil, une lampe et des jeux font de la lame un compagnon idéal.
Notre TOP N° 3

3. Telefunken TM 250 Téléphone Mobile Clapet Actif Noir


Telefunken TM 250 Téléphone Mobile Clapet Actif Noir
12 Commentaires/Avis
Caractéristiques :
  • Téléphone à clapet mobile, double écran
  • Autonomie en marche 7 heures, en veille 220 heures
  • taille de l'écran 2, 4 pouces (400x240 px), double écran: 1, 44 pouces (128x128 px)
  • Fonction MP 3, radio
  • Mono SIM
Notre TOP N° 4

4. Panasonic KX-TU329 Téléphone à clapet Rouge


Panasonic KX-TU329 Téléphone à clapet Rouge
10 Commentaires/Avis
Caractéristiques :
  • Téléphone à clapet
  • Appareil photo avec une résolution de 2 mégapixels
  • Résiste aux chocs
  • Chiffre de numérotation repris vocalement
  • Compatible avec les appareils auditifs
Notre TOP N° 5

5. HYUNDAI DOVEO Téléphone Portable Noir/Gris


HYUNDAI DOVEO Téléphone Portable Noir/Gris
5 Commentaires/Avis
Caractéristiques :
  • Écran principal 2,4" 240 x 230 pixels
  • Écran secondaire 1,77" 128 x 160
  • Téléphone à clapet
Notre TOP N° 6

6. Doro 6050 Smartphone débloqué 2G (Ecran : 2,8 pouces - 32 Mo - Micro SIM - Système d'exploitation propriétaire Doro) Or/Blanc


Doro 6050 Smartphone débloqué 2G (Ecran : 2,8 pouces - 32 Mo - Micro SIM - Système d'exploitation propriétaire Doro) Or/Blanc
171 Commentaires/Avis
Caractéristiques :
  • Téléphone à clapet avec appareil photo de 3MP (et flash)
  • Ecran externe pour identification de l'appelant et affichage de l'heure
  • Son clair et puissant ; Clavier avec touches larges et espacées et touches d'accès direct à l'appareil photo, aux contacts favoris, aux messages et à la mini torche
  • Socle de charge inclus et touche d'assistance au dos en cas d'urgence
  • Système d'exploitation propriétaire Doro avec des menus adaptés, très clairs et simple d'utilisation
Notre TOP N° 7

7. Blackview BV8000Pro(2018)Téléphone Débloqué[6Go RAM+64Go ROM-Dual Caméra-4180mAh Batterie 9V/2A Charge Rapide-5"FHD Ecran-Dual SIM-Empreinte Digitale-NFC]Smartphones Etanche Anti-Choc/Poussière-Argent


Blackview BV8000Pro(2018)Téléphone Débloqué[6Go RAM+64Go ROM-Dual Caméra-4180mAh Batterie 9V/2A Charge Rapide-5'FHD Ecran-Dual SIM-Empreinte Digitale-NFC]Smartphones Etanche Anti-Choc/Poussière-Argent
33 Commentaires/Avis
Caractéristiques :
  • ☎Samrtphone robuste & 5.0 FHD écran :① Encore le plus élevé niveau de IP68, il offre une forte protection étanche / antichoc / antipoussière, n'importe à l'eau, à la neige, à la poussière et au sable.②L'écran de Corning 3 est utilisé pour vous donner une bonne expérience visuelle tout en imperméabilisant.
  • ☎Octa Core 2.6GHz & 6GB RAM + 64GB ROM:①Avec un supérieur processeur Octa-core de MT6757 2.6GHz ce téléphone incassable fonctionne plus rapidement sans bloque.② Le grand espace de stockage vous permet de stocker de nombreuses photos, vidéos, musiques et jeux de manière plus fluide.
  • ☎Caméra avant 8MP & caméra arrière 16MP:①Super 21MP Expérience de tir incroyable vous offre une vue meilleure vie. ②Ce téléphone dual sim a associé une caméra frontale de 16 mégapixels et le mode HDR et embellissement du visage, vous aideront à capturer tous les super moments de votre vie.
  • ☎Autonomie long durée & charger rapidement : ①la batterie réelle est 4180mAh, il dispose d'une autonomie longue durée.Si vous travaillez à l'extérieur toute la journée, 8000pro vous fait un bon choix. ②Avec un 9V 2A rechargeur, Blackview 8000pro a besoin seulement 2.5h à charger,économise votre temps de charger.
  • ☎Beaucoup petites fonctionnalités utiles:①Ce smartphone dual sim peut contenir deux cartes, de sorte que vous pouvez profiter de la double veille sans avoir deux téléphones portables. ③NFC Facile à payer, pas besoin d'apporter une carte de crédit, pas besoin d'acheter un ticket de bus. ③FM, il est facile de passer du temps ennuyeux, le GPS est une aide précieuse pour vos déplacements.
Notre TOP N° 8

8. Echo Clap S Téléphone débloqué GPRS (Ecran: 1,77 pouces - 0.032 Go - Double Micro-SIM - Android) Noir


Echo Clap S Téléphone débloqué GPRS (Ecran: 1,77 pouces - 0.032 Go - Double Micro-SIM - Android) Noir
3 Commentaires/Avis
Caractéristiques :
  • Ecran couleur 1,77
  • Clapet à fenêtre transparente
  • Bluetooth 2.0
  • Double Micro Sim
  • Caméra arrière
Notre TOP N° 9

9. Doro 6050 Smartphone débloqué 2G (Ecran : 2,8 pouces - 32 Mo - Micro SIM - Système d'exploitation propriétaire Doro) Graphite/Blanc


Doro 6050 Smartphone débloqué 2G (Ecran : 2,8 pouces - 32 Mo - Micro SIM - Système d'exploitation propriétaire Doro) Graphite/Blanc
171 Commentaires/Avis
Caractéristiques :
  • Doro6050 -Téléphone à clapet
  • Appareil photo 3MP facile à utiliser
  • Son clair et puissant
  • Visualisez vos appels entrants sur l'écran externe
  • Compatibilités appareils auditifs

 

Comment faire durer la batterie de votre téléphone mobile pliable plus longtemps ?

L’utilisation croissante des smartphones qui se plient signifie que la plupart d’entre nous les utilisent de plus en plus de nos jours. Nous téléphonons, utilisons Internet, lisons les nouvelles, faisons des achats en ligne, réservons des billets, faisons de la boulangerie en ligne ces jours-ci et utilisons nos smartphones à diverses autres fins. La commodité et le confort sont quelque chose qui nous a rendu la vie beaucoup plus facile et sans tracas. Mais faire tant de choses met à rude épreuve les batteries de nos smartphones. Je vais énumérer quelques mesures que vous pouvez adopter pour aider votre batterie de téléphone intelligent à durer plus longtemps.

Charge de la batterie fréquemment : Les smartphones pliants que nous utilisons ont de grosses batteries pour que nous n’ayons pas besoin de les recharger encore et encore. Mais beaucoup de gens ont l’habitude de les inculper fréquemment et c’est quelque chose qu’il faut éviter. En chargeant votre batterie plusieurs fois, vous augmentez la charge de la batterie, ce qui n’aura qu’un impact négatif sur la durée de vie et les performances de la batterie. Il est conseillé de recharger la batterie de votre smartphone lorsqu’elle est très faible. Cela maintiendra la batterie en bonne santé et assurera que votre smartphone ne s’épuise pas après quelques heures. Laisser votre smartphone en charge pendant la nuit n’est pas non plus une bonne habitude et doit être évitée autant que possible.

Utilisation de chargeurs tiers : Beaucoup de gens ont l’habitude d’utiliser des chargeurs tiers ou bon marché pour charger leurs smartphones pliables. C’est quelque chose qui nuit beaucoup à la batterie et à votre smartphone. Il ne sert à rien de dépenser 500 dollars pour un smartphone et de le charger avec une batterie bon marché. La plupart des marques recommandent également que votre téléphone ne soit chargé qu’avec le chargeur fourni. Ces chargeurs tiers peuvent également endommager votre smartphone. Vous devez donc éviter cette erreur et toujours charger votre téléphone avec le chargeur fourni par la compagnie.

Désactiver les données lorsqu’elles ne sont pas nécessaires : Les données sont quelque chose que la plupart d’entre nous utilisent sur nos smartphones. Mais il utilise aussi beaucoup de batterie et toutes les applications que vous avez sur votre smartphone déchargent également la batterie de votre smartphone. Lorsque vous n’avez pas besoin de données, il est préférable de désactiver les données car cela vous aidera à prolonger la durée de vie de votre batterie. Il se peut aussi que vous ayez des applications indésirables sur votre smartphone que vous n’utilisez plus. Il est préférable d’aller de l’avant et de les désinstaller et cela vous aidera aussi à économiser la batterie de votre smartphone.

 

Conseils pour l’achat d’un Smartphone pliable parfait !

Avec des lignes de renouvellement constant de la technologie, de nombreuses interfaces de systèmes d’exploitation et de smartphones pliable superprocesseurs arrivent sur le marché. Il n’est pas facile de choisir un smartphone parmi un certain nombre de smartphones.

Cette année, plusieurs smartphones ont déjà inondé le marché et beaucoup sont encore à venir. Si vous cherchez à acheter un nouveau smartphone parfait pour vous, vous devez garder peu de choses dans votre esprit.

Système d’exploitation :

Il existe cinq systèmes d’exploitation les plus célèbres à l’ère des smartphones. Ces cinq OS sont iOS, Android, Windows Phone, Blackberry et Bada. Dans tous ces systèmes d’exploitation smartphone, il y en a pour tous les goûts (même si, malheureusement, il y a toujours une forte ressemblance physique entre beaucoup d’appareils), toutes les attentes et tous les prix. À l’heure actuelle, les smartphones Android OS sont le verdict sur le marché en raison de leur flexibilité et d’autre part iOS (Apple Smartphone système d’exploitation) est considéré comme le système d’exploitation le plus lisse. Les smartphones Apple sont cependant plus chers que la plupart des smartphones Android.

Affichage et sa taille :

La technologie d’affichage des téléphones portables est en pleine révolution. Chaque mois, un nouveau smartphone à écran est lancé sur le marché. Vous devez revoir l’affichage du téléphone que vous allez acheter pour vous assurer qu’il n’a pas d’angles de vue courts, un contraste qui empêche toute lecture particulière à la lumière directe du soleil, etc. Actuellement, les écrans AMOLED, Super AMOLED, IPS HD et Retina sont en vigueur. Je vous suggère d’opter pour un téléphone intelligent au moins avec une résolution d’affichage de 320 x 480 pixels. Selon tous les analystes, les smartphones de 4 pouces sont considérés comme des smartphones de taille standard. Mais maintenant une tendance est venue pour garder un smartphone ayant au moins 4,7 pouces d’affichage.

Ergonomie :

La plupart des téléphones ont une bonne ergonomie, ce qui assure une prise en main agréable et un design élégant. N’hésitez pas à prendre le mobile en main, surtout si votre cœur penche vers un smartphone de plus de 4 pouces, c’est une tendance. Testez le clavier, virtuel ou physique, surtout si vous consommez beaucoup de SMS et d’emails.

Les capacités multimédias :

La photo est la fonction multimédia la plus utilisée. Bien que la qualité des capteurs se soit grandement améliorée, les rendements globaux sont encore très variables. C’est clairement une tendance : une poignée de smartphones offrent une image de bonne qualité, parfois équivalente à un compact, entrée / médium. Pratiquez à filmer à la volée des tranches de vie et partagez immédiatement des photos avec sa tribu (MMS, Facebook, Twitter…)

Applications :

Tous les smartphones pliables sont supportés par des applications de magasin, ces petits programmes et jeux qui enrichissent le téléphone et peuvent le façonner dans sa sauce. Tous les systèmes d’exploitation bénéficient donc d’applications kiosques plus ou moins occupées. Le haut est coupé ? L’Apple AppStore et Google Android Market. La Boutique BlackBerry s’est enrichie progressivement, comme la boutique de Microsoft pour son OS Windows Phone.

 

Et vous, que pensez-vous des smartphones pliables ? Laissez votre avis en commentaire !

 

Envie d'un autre article geek ?


5.00 avg. rating (98% score) - 1 vote