La légende raconte que les geeks ont appris à se fondre dans la masse, et que leur déguisement est si parfait qu’on ne sait plus les distinguer des non-geeks. Pour les débusquer, pas besoin de sortir la baguette de Sakura ou de solliciter les Boules de Cristal. Sortez vos lunettes et votre casquette: je vous donne quelques indices pour les reconnaitre.

Le geek a toujours une clé USB

Tout ça sonne un peu comme un gimmick, mais le fait est prouvé : un geek aura toujours une clé-usb à portée de main, ou au moins un outil de stockage qui peut le dépanner à tout moment. Balancé dans un monde où les opportunités de transfert se trouvent à chaque coin de rue, la clé est tout simplement un indispensable.

Le geek a des goodies de fanboy/fangirl

Il aura beau vouloir brouiller les pistes, le geek sera toujours trahi par ses goodies. Tout y passe : le stylo One Piece, le peluche Katekyo, ou encore le collier Shingeki no Kyojin. Autant de choses qui sont invariablement trimballés au quotidien, ou qui constituent une partie de leur déco.

Le geek a une collection de tout et de rien

Mais attention ! Tous ces petits trucs qu’il cumule dans un coin sont obligatoirement référence à ses passions. Ça peut aussi bien comprendre le rideau de douche à l’effigie de The Bing Bang Theory, que le numéro super collector d’un Comics vieux de 30 ans. On ne fait pas dans la demie mesure, et c’est aussi bien comme ça.

Le geek aime faire des références

Le détail est plus subtil, et ne parlera qu’à ceux qui le comprennent ou savent y répondre. Adepte du « Talk Nerdy to Me », le geek verra son attention captée par ceux qui sauront utiliser les bonnes références pour les approcher.

Envie d'un autre article geek ?


0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes