Un geek de l’informatique n’ a rien à renifler. Certains d’entre eux sont devenus milliardaires grâce à leurs compétences avancées. Bien sûr, tout le monde n’atteindra pas le sommet, mais même ceux qui sont au bas de l’échelle gagneront beaucoup d’argent. C’est la réalité de l’ère de la haute technologie dans laquelle nous vivons aujourd’hui.

Voici quelques conseils pour faire ressortir l’ordinateur geek en vous.

1. Commencez à vous familiariser avec le matériel:

C’est probablement la chose la plus facile du lot. Vous devez comprendre la composition physique d’un PC, ou d’un smartphone par exemple. C’est aussi une bonne idée de regarder tous les médias, gadgets et connecteurs qui sont utilisés dans la fonction d’un matériel donné. Cela vous aidera beaucoup lorsque les gens commenceront à vous demander de vous séparer et de réassembler leurs ordinateurs/téléphones à l’avenir.

2. Comprendre les progiciels:

A ce niveau, vous essayez d’aller au-delà d’être un bon utilisateur d’un progiciel comme Microsoft Windows ou Apple. Vous devez essayer de comprendre comment certains aspects du paquet fonctionnent de manière particulière. Il est également important d’identifier correctement les différences entre les différents progiciels, afin que vous puissiez facilement expliquer leurs avantages et inconvénients.

3. Travaillez avec les lignes de commande:

la plupart d’entre nous, qui ne sont pas des geeks de l’informatique, sont tout à fait heureux de cliquer sur votre souris où que nous voulons aller. Pour la plupart, cela nous permet de rester sain d’esprit et efficace.

Cependant, pour un geek de l’informatique, cela ne suffit pas. Ils doivent apprendre à utiliser l’invite MS DOS dans Windows à un niveau très avancé. S’ils travaillent sous Linux, ils doivent savoir comment utiliser la console et le terminal. D’autres outils opérationnels fondamentaux que vous pouvez ajouter à votre ensemble de compétences incluent BSD, UNIX et Mac.

4. Améliorez vos compétences de dactylographie:

Qu’ils utilisent un doigt ou toutes les parties de leurs mains, les geeks d’ordinateur sont connus pour dactylographier à des vitesses étonnantes. Ils n’ont même pas besoin de regarder le clavier pendant qu’ils travaillent. Si vous apprenez cette compétence, votre travail sera beaucoup plus rapide. Ceux qui vous demandent de l’aide auront aussi beaucoup plus confiance en votre capacité à terminer leurs projets à temps.

5. Travaillez vos compétences en programmation:

Il est important que vous connaissiez très bien au moins trois langages de programmation. Les novices commettront parfois l’erreur fatale de confondre une langue avec une autre. D’un autre côté, les geeks de l’informatique ne font jamais de telles erreurs. Certains des paquets dont vous aurez besoin pour inclure CSS, HTML, JavaScript, BASIC et Bash. Rappelez-vous que vous commencez par les principes fondamentaux et que vous vous dirigez ensuite vers le sommet.

6. Commencer à réparer des choses:

Ces enfants qui vont devenir des géants du monde de l’informatique geek, commencent toujours par le bricolage. Ils réparent tout ce qui est en vue, avec un succès limité au début, mais plus tard, ils deviennent le go-to-guys pour tous les problèmes. Vous améliorerez grandement votre réputation si vous êtes la personne sur laquelle les gens autour de vous comptent pour faire fonctionner leurs ordinateurs.

Envie d'un autre article geek ?


5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote