Sur internet et les réseaux sociaux, les influenceurs sont devenus ces dernières années, de vrais leaders d’opinion. De par leur poids et de leur visibilité sur les différents canaux, ils apportent de la crédibilité à votre marque ou à votre entreprise sur la toile. Mais cet impact qu’ils ont sur votre entité dépend en amont de leur propre visibilité. Pour cela, ils utilisent de nombreuses astuces. Quelles sont donc ces astuces exploitées par les influenceurs pour être populaires ? Petit aperçu !

L’achat d’abonnés sur Instagram

L’achat d’abonnés sur Instagram est une pratique très en vogue au sein de la communauté des influenceurs sur ce réseau social. L’objectif est d’avoir plus de visibilité et de peaufiner leur e-réputation, afin de pouvoir nouer des partenariats commerciaux avec vous, selon votre secteur d’activité et les thématiques qu’ils abordent sur leur compte.

Il existe de nombreux sites tels que Fastlikes, qui sont spécialisés dans la vente d’abonnés et auxquels les influenceurs ont recours, histoire de booster un peu leur compte. Nous précisons que l’achat d’abonnés par les influenceurs s’étend également à d’autres réseaux sociaux outre Instagram.

L’approche est simple, passer d’un nombre X d’abonnés à un nombre Y supérieur, moyennant un tarif. Plus le nombre d’abonnés qu’ils souhaitent acheter augmente, plus le tarif augmente aussi. En dehors de l’achat d’abonnés sur les différents réseaux sociaux, ils exploitent d’autres techniques.

L’utilisation des outils d’analyse de hashtag

Sur Instagram et sur les autres réseaux sociaux, les hashtags sont ces mots-clés préfixés, qui vous permettent d’aborder un sujet et de le rendre viral sur la toile. Pour la plupart, les influenceurs créent leur propre hashtag selon le sujet à aborder et le partagent sur leurs multiples réseaux sociaux. Au même moment, leurs abonnés utilisent, partagent et popularisent ce hashtag.

Mais, tous les hashtags publiés par les influenceurs n’ont pas la même portée, certains ne sont pas aussi partagés qu’ils le souhaiteraient. Alors, ils utilisent les outils d’analyse de hashtag. Ces solutions leur permettent d’apprécier les hashtags les plus populaires sur lesquels ils doivent capitaliser, au détriment de ceux dont l’impact est minime. Keyhole, Hashtracking, Talkwalker, sont quelques exemples d’outils d’analyse de hashtag utilisés par les influenceurs.

influenceurs-astuces

Les autres astuces d’influenceurs

Aujourd’hui, la plupart des réseaux sociaux à l’exception de Twitter, disposent de la fonctionnalité stories. Elle vous permet de publier sur votre compte Instagram, Youtube, Facebook, des images et des vidéos de vos activités, de votre quotidien, etc.

C’est un canal qu’exploitent de plus en plus les influenceurs pour se rapprocher de leur communauté, et attirer l’attention des entreprises comme la vôtre, qui peut-être opèrent dans le même secteur d’activité.

À travers leurs stories, ils fidélisent leur communauté, la distraient et renforcent en même temps le storytelling. Suffisant pour avoir plus de visibilité, tant sur Facebook, que sur Instagram, Youtube ou encore Snapchat. Mieux, les stories leur permettent parfois de réaliser des live, et de mobiliser ainsi une importante audience.

La popularité des influenceurs se base par ailleurs sur leur capacité à interagir avec les autres influenceurs de leur domaine, sans pour autant se faire de la concurrence. Il s’agit le plus souvent d’un partage d’idées et d’expériences sur un sujet donné, lequel leur permet de mettre en avant leur expertise.

Envie d'un autre article geek ?


4.00 avg. rating (90% score) - 1 vote