Une fois que vous avez réussi à sélectionner un casque sans fil répondant à vos goûts, il ne vous reste plus qu’à l’utiliser. Toutefois, l’utilisation du casque passe d’abord par son installation sur votre TV. Vous vous devez de mettre en œuvre un processus clair et précis pour pouvoir bien connecter votre casque à votre téléviseur.

L’étape préliminaire

Inutile de le dire, mais l’achat d’un casque Bluetooth pour TV implique que votre téléviseur soit en mesure de supporter la connectivité Bluetooth. La majorité des derniers modèles des grands fabricants de TV (Samsung, LG) dispose de cette fonctionnalité.

Ainsi, pour commencer le processus, veillez à faire en sorte que vos haut-parleurs soient effectivement éteints. Vérifiez ensuite le niveau de rechargement de la batterie de votre casque. Il est important que celle-ci soit pleine, surtout si vous avez l’intention de porter le casque pendant un long moment.

L’étape de connexion

Dès que votre casque aura assez d’autonomie pour vous supporter pendant un bon moment, vous pourrez commencer le processus de connexion. Celui-ci est plutôt simple et reste relativement applicable à la plupart des TV compatibles avec le Bluetooth.

Il vous suffit tout d’abord d’entrer dans les paramètres de votre téléviseur. Dirigez-vous vers la partie dédiée aux paramètres sonores.

Une fois à ce niveau, sélectionnez la Liste des haut-parleurs Bluetooth qui se trouve dans l’option « Sortie son ». Votre TV se mettra automatiquement à la recherche d’appareils Bluetooth disponibles à proximité.

Une fois que votre casque bluetooth apparait sur la liste, sélectionnez-le. La TV vous proposera de faire un appairage entre les deux appareils. Acceptez puis confirmez une fois l’appairage terminé. Vous venez ainsi, de connecter votre casque Bluetooth à votre téléviseur. Vous pouvez profiter d’une meilleure immersion dans vos programmes d’action favoris.

Cependant, il est tout de même important de mentionner le niveau du volume. En effet, vous devez faire très attention au volume lorsque vous utilisez votre casque avec la TV. Il est conseillé de réduire à un niveau acceptable le volume du téléviseur et de se servir plutôt du volume du casque Bluetooth.

Vous risquez d’avoir une mauvaise surprise si vous maintenez le volume de TV à un niveau élevé alors que celui-ci est toujours connecté à des haut-parleurs.

 

Envie d'un autre article geek ?


5.00 avg. rating (50% score) - 1 vote