Aujourd’hui les réseaux sociaux ont tendance à se professionnaliser de plus en plus. Si vous souhaitez vous faire une notoriété sur ces réseaux, vous devez obligatoirement vous valoriser visuellement. Il faut travailler convenablement son profil et le mettre en valeur à travers les bonnes infos et les bonnes photos. Toutes les bonnes astuces pour y arriver dans cet article !

Réseaux sociaux : faites appel à un photographe de portrait pour avoir un profil plus pro

Quand bien même aujourd’hui vous avez la possibilité de faire des photos vous-même, il vous faut absolument de l’expertise et du talent pour avoir des photos exceptionnelles. C’est pour cela qu’il faut nécessairement solliciter les services d’un photographe professionnel pour la réalisation de vos portraits photo : pour y arriver, vous pouvez joindre Guillaume Sieurac, un photographe professionnel spécialisé dans les shootings photo sur mesure de portrait. Évidemment, le photographe de portrait dispose des bonnes compétences et du savoir-faire indispensable afin de produire des photos de très grande qualité.

Le photographe de portrait est capable de vous déstresser, vous détendre, et peut même vous faire rire naturellement lors des prises de vue. Aussi, les photos portraits vous permettent d’avoir un profil professionnel, mais aussi « humain », et reflètent efficacement la rigueur professionnelle.

profil professionnel réseaux sociaux

Optimisez votre profil avec des mots-clés

Les mots-clés ont un grand rôle à jouer dans la professionnalisation et la visibilité de votre profil, car ce dernier est indexé par les moteurs de recherches. De ce fait, vous devez insérer de bons mots-clés dans les sections comme :

  • le titre,
  • le résumé,
  • et bien sûr les compétences.

Vous devez également personnaliser l’URL de votre profil pour être plus professionnel. Il est préférable d’y indiquer votre nom de famille.

Donnez un look professionnel à votre profil Linkedln

Les deux premiers éléments qui frappent l’œil en arrivant sur un profil Linkedln sont la photo de couverture et la photo de profil. En effet, sans consulter entièrement votre profil, un recruteur ou un client doit automatiquement savoir que vous êtes une personne professionnelle.

Ainsi, il est très important de choisir ces deux photos avec grand soin. La photo de couverture permet de mettre en avant la marque de votre entreprise. Vous devez donc respecter les dimensions exigibles. La photo de profil quant à elle doit être régulièrement mise à jour et doit avoir un caractère purement professionnel. En outre, évitez de mettre simplement le logo de votre entreprise. Cela peut rendre votre profil impersonnel.

Soignez le résumé de votre profil sur les réseaux sociaux

Ici, votre texte doit être accrocheur pour donner envie aux internautes qui consultent le profil d’en savoir plus sur vous et sur votre profession. N’oubliez pas d’enrichir votre résumé avec des sources qui vous décrivent avec précision. Vous pouvez par exemple insérer le lien qui dirige vers votre site internet.

Vous pouvez également vous présenter de manière générale et développer vos services en précisant ce que vous apportez. N’hésitez pas à soigner la mise en forme avec des puces et écrivez surtout des phrases courtes et simples.

En conclusion, l’appel à un photographe professionnel, l’optimisation, le look professionnel et le résumé de votre profil sont des points essentiels pour peaufiner votre profil pro sur les réseaux sociaux.

Envie d'un autre article geek ?


0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes