Actuellement, il est possible de jouer à Rocket League sur Ps4, PC et Xbox One. Avec ou sans avatar, il semble être facile de jouer à ce jeu vidéo, pourtant il existe des astuces pour encore mieux jouer. Nous vous les expliquerons dans cet article !

Comment jouer pour la première fois ?

Pour commencer à jouer, il vous faut créer un match privé. Ensuite, vous pourrez opter pour le nom et le mot de passe qui vous conviendra. Par la suite, il est nécessaire de contacter vos amis pour qu’ils puissent vous rejoindre sur votre match privé. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à leur communiquer le nom et le mot de passe de votre match. Au fil du jeu, sachez que pour bénéficier d’autres options, vous pouvez acheter des rocket league item en ligne. Cette opération est faisable, peu importe la plateforme. Vous pouvez alors rassembler tous vos amis pour jouer avec vous.

Les astuces pour bien jouer

Évitez d’avoir une vue centrée sur le ballon

À part la vue classique, vous avez sûrement remarqué qu’il était possible de centrer la vue sur le ballon sur Ps3. Cette option est disponible en appuyant sur le bouton Triangle. De nos jours, cette option existe toujours sur Rocket League. Cependant, il n’est pas très intéressant d’utiliser cette option, car vous risquerez de foncer tête baissée sur la balle et la taper n’importe où et n’importe comment !

Bien entendu, vous pouvez le faire, si vous savez tout de même jouer avec cette vue. Par contre, il est préférable de changer de temps à autre de vue pour pouvoir repérer la balle et la taper dans la bonne direction. De cette manière, vous constaterez que vos tirs ne seront pas hasardeux et vous pourrez bien réfléchir à vos actions.

Utilisez des tutoriaux pour vous entraîner

Sachez qu’il est possible de vous entraîner sur des tutoriaux basic et advanced. Vous tirerez très vite des avantages et cernerez mieux le jeu. Entraînez-vous à tirer correctement. Et dans ce cas précis, les scores ne sont pas utiles, ayez en tête que votre seul objectif est de marquer tous vos tirs. Pour mieux tirer, nous vous conseillons de sauter et de taper votre balle un peu plus haut. Si vous souhaitez vraiment exceller dans ce jeu, essayez les buts aériens même s’ils semblent difficiles.

Sachez utiliser les murs

La meilleure façon de bien jouer est de savoir dribler vos adversaires et de faire une bonne passe. Pour faire cela convenablement, sachez utiliser les murs à votre avantage. Puis, lors des entraînements, essayez de rouler sur le long des murs. Ensuite, apprenez à monter sur les murs et à taper la balle en même temps. Vous verrez, vous parviendrez très vite à faire un wall jump shot.

Sachez frapper les autres véhicules au bon moment

La meilleure façon d’attaquer est de détruire les autres véhicules au bon moment grâce à un boost. De cette façon, votre équipe aura plus d’avantages par rapport à vos adversaires. Vous n’êtes pas sans savoir que le jeu peut vous permettre de faire un véritable ménage quand un joueur adverse attend la balle. Dans ce cas présent, vous pouvez foncer directement sans utiliser le boost.

Utilisez le Boost

Sachez que les Boosts se trouvant partout sur le terrain vous permettront de contre-attaquer et de vous défendre. Avez-vous peut-être remarqué que les Boosts se trouvant aux bords du terrain étaient les plus prisés ? Effectivement, car ils sont grands et très importants, donc ne les ratez pas. Pour ne pas les manquer, il est primordial de vous placer en fonction de leurs emplacements et de la balle. Vous constaterez pendant le jeu que cette technique fera toute la différence.

Envie d'un autre article geek ?


0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes