Fan de jeux, vous jouez souvent avec une console avec vos amis. Mais maintenant, vous voulez expérimenter une autre manière de vous amuser en optant pour un ordinateur. Pour optimiser vos séances, vous voulez disposer d’un équipement de qualité. Mais quel matériel devez-vous acheter pour débuter en gaming ? Suivez nos conseils.

Un boîtier

Contrairement à une utilisation classique, les jeux vidéo sur PC sont assez gourmands. Afin d’être sûr de vivre une bonne expérience avec tous les jeux que vous allez sélectionner. Il est recommandé d’opter pour un boîtier de pc gamer comme le modèle EMPIRE GAMING Diamond ou le Montech X3 Glass Black — Tour ATX. Ces pièces ont été spécialement conçues pour les gamers. Et s’adaptent à tous les composants d’un ordinateur pour qu’il puisse fonctionner correctement.

Une carte graphique adaptée

La qualité de l’image est indispensable quand il s’agit de jeux vidéo. Effectivement, elle vous permet de jouer avec un confort visuel optimisé. Ce qui va par la même occasion améliorer vos expériences de jeux. Ainsi, nous vous recommandons d’opter pour une carte graphique conforme aux résolutions que vous recherchez. De cette manière, les images s’afficheront bien et vous aurez l’impression d’être réellement dans l’univers de vos jeux. Dans votre quête, nous vous proposons la carte graphique MSI RTX 2080 Super Gaming X Trio ou encore le modèle ASUS ROG Strix NVIDIA GeForce RTX 2060 EVO OC Edition.

Un bon écran

Et pour optimiser vos expériences dans les moindres détails. Il est indispensable d’opter pour un écran d’ordinateur pour gamer. Associé à une carte graphique adaptée aux jeux, quand l’écran est dans une bonne taille. Votre confort visuel pendant vos parties est garanti. La taille minimale pour un écran gamer est de 24’’. L’écran ASUS VG248QG répond parfaitement à cette exigence. Mais vous pouvez aussi choisir le modèle Dell S2721HGF de 27 ‘’.

Envie d'un autre article geek ?


0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes