Plusieurs entrepreneurs se sont lancés dans la création des chaînes YouTube et font de cette plateforme leur gagne-pain. YouTube fait partie des moyens simples permettant de devenir un entrepreneur sur internet, et sachez que vous pourrez également faire partie de ces gens. Nous vous invitons à découvrir dans cet article quelques options possibles pour gagner de l’argent grâce à YouTube !

Devenir partenaire YouTube

C’est le moyen le plus simple pour gagner de l’argent sur YouTube. Pour ce faire, vous devrez vous rendre sur votre compte, dans la partie Creator Studio. Allez dans le menu Chaîne puis activer la monétisation. Lorsque vous serez partenaire de YouTube, il faut que vous ayez un compte Adsense, le réseau publicitaire de Google. De la publicité va s’afficher au début ou durant votre vidéo. Si la personne visionnant votre vidéo clique sur la pub, vous allez gagner un peu d’argent. Pour gagner une somme conséquente avec ce moyen, il faut générer des milliers de vues.

Autres moyens que la publicité

Comme vous l’avez constaté, la publicité est de loin le meilleur moyen de faire des revenus sur YouTube, surtout si vous êtes novice. Alors, voici d’autres techniques :

Vendre des produits d’informations

Si votre chaîne consiste à donner des conseils aux gens sur un sujet particulier, faites tout d’abord une vidéo servant à attirer vos cibles. Avant la fin de votre vidéo, vous pourrez inciter les internautes à aller plus loin en leur proposant d’acheter des e-books ou des formations vidéo. Pour y arriver avec efficacité, vous pourrez par exemple leur suggérer de cliquer sur le lien de votre blog consacré au même thème que votre chaîne. En fin de votre blog, vous allez proposer un lien permettant l’obtention d’une formation gratuite. Si vous n’avez pas encore un blog, rendez-vous ici http://bloginfluent.fr pour apprendre à en créer un rentable.

Les gens seront intéressés par la gratuité de votre offre et vont y avoir accès, mais vous imposerez une condition. Vous leur demanderez leur adresse e-mail pour que vous puissiez leur envoyer l’horaire de la formation. Pour les personnes ayant répondu à la proposition, vous pourrez leur demander s’ils souhaitent avoir plus de conseils plus spécifiques. Si oui, ils n’hésiteront pas à payer pour les prochaines formations.

gagner de l'argent grâce à youtube

Le parrainage

Par rapport à la publicité, le parrainage ou l’affiliation peut rapporter plus d’argent. Vous pouvez faire une affiliation avec des produits physiques tels que des sacs à mains, des caméras, des livres… Vous placez le lien d’affiliation (vers une boutique en ligne) sur votre vidéo. Dès qu’une personne souhaitant acheter le produit en question clique sur votre lien, vous obtiendrez une commission sur la vente. La commission accordée varie d’une boutique à l’autre.

La clé de la réussite

Si vous voulez une chaîne YouTube à succès, il faut en créer une qui est spécialisée sur un thème particulier. Si votre chaîne porte sur un domaine spécifique, votre audience sera également spécifique. C’est seulement grâce à la spécialisation que les personnes réellement intéressées pourront vous apporter de l’argent. Ainsi, choisissez un sujet qui vous passionne!

Envie d'un autre article geek ?


5.00 avg. rating (98% score) - 1 vote