Contrairement à ce que l’on pense, vivre du web n’est aucunement une prérogative réservée aux élites. Grâce à l’avènement d’internet et à l’évolution technologique, tout le monde peut aujourd’hui de gagner de l’argent sur la toile. Comment s’y prendre ? Dans cet article, découvrez des astuces pour vivre du web.

Générer des revenus sur le web grâce au statut de travailleur indépendant

Oui, il est tout à fait possible de générer des revenus considérables sur le web. Vous pouvez même travailler à votre compte. Visitez le site pour en savoir plus sur le statut de travailleur indépendant et connaître les démarches de légalisation de votre situation.

En fonction de votre activité et de vos compétences, il existe mille et une manières de monétiser le temps que vous passez sur le web. En voici quelques-unes.

Gagner de l’argent en tant qu’influenceur sur internet

Les influenceurs sont particulièrement actifs sur les réseaux sociaux. Ils enregistrent un grand nombre de followers, qui les considèrent comme de véritables modèles. Plus concrètement, on perçoit les influenceurs comme des spécialistes dans leur niche respective.

Pour créer des revenus passifs en tant qu’influenceur, le mieux serait de travailler avec des marques ou des entreprises qui œuvrent dans le même domaine que vous. En tant qu’influenceur, votre rôle consistera à convaincre vos followers d’acheter les produits des marques qui collaborent avec vous.

Pour ce faire, vous devrez mettre au point des stratégies bien pensées. En contrepartie, soit vous serez payé, soit vous percevrez des commissions.

gagner-argent-sur-internet

Gagner de l’argent sur le web en tant que bloggeur

Il existe différents moyens de gagner de l’argent grâce à son blog. L’affiliation reste de loin la plus populaire et la plus prisée. Il s’agit d’une méthode de marketing digitale visant à promouvoir les produits d’un site marchand, moyennant une rémunération ou un pourcentage sur la vente.

N’hésitez pas non plus à vendre vos compétences par le biais de votre blog. Vous excellez dans le domaine de la rédaction web ou du coaching sportif ? Mettez vos compétences et votre activité en avant. Proposez également vos services à votre audience, contre une rémunération.

Gagner de l’argent en tant que webmaster

La mission d’un webmaster consiste à créer, à gérer et à animer un site web. Particuliers et professionnels, tous font aujourd’hui appel à ce genre de prestataire. Parmi les services qu’il propose, on cite :

  • la mise à jour de site web,
  • la maintenance de site,
  • la gestion de programme d’affiliation.

Être salarié et autoentrepreneur : est-ce possible ?

Qui a dit que seuls les étudiants et les personnes au chômage pouvaient gagner sur leur vie sur internet ? En effet, les métiers du web s’adressent aussi aux salariés d’entreprise. Les législations actuelles permettent à un salarié d’exercer en tant que travailleur indépendant. Par exemple, si vous êtes un salarié dans le domaine privé, il vous est possible de cumuler votre emploi avec la création d’une microentreprise.

Vous travaillez dans le domaine de la fonction publique ? Vous pouvez aussi cumuler les deux activités, à condition de vous conformer à certaines réglementations spécifiques. Avant de vous lancer, prenez le temps de réunir toutes les informations afférentes.

Envie d'un autre article geek ?


5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote