Vous êtes un amateur de jeux vidéos et vous avez un espace gaming ? Que cela soit console ou ordinateur, il est important d’avoir un bon éclairage ! Mais pas facile de savoir que choisir en terme de lumière, ni comment bien éclairer son espace gaming. Découvrons ensemble les meilleures solutions !

 

Bien choisir le type d’éclairage pour gamers

Pour un espace dédié aux jeux vidéo, il faut opter pour l’éclairage parfait, cependant, tout le monde n’aura pas les mêmes attentes. On peut éclairer cette pièce de plusieurs manières et ce, dans plusieurs objectifs. D’une part par exemple, un éclairage soft, que l’on appellera éclairage d’ambiance. Généralement une lumière un peu tamisée, assez douce, plutôt dans le sens détente. Si par contre on veut performer et jouer durant des heures, il vaudra mieux un éclairage type travail c’est-à-dire puissant et bien lumineux. En fonction de ces deux points donc, et de ce que vous voulez, il faudra choisir un éclairage adapté.

 

Le ruban led pour l’ambiance

Si vous désirez plutôt éclairer votre espace gaming dans le but d’y donner une ambiance chaleureuse et agréable, alors le ruban led est la meilleure des solutions. Disposé aussi bien dans les coins et angles de vos murs, que autour par exemple de votre écran ou matériel, le ruban led offrira une lumière douce et un éclairage soft. Le ruban led s’installe facilement, coute peu cher, et peut rapidement embellir une pièce sans trop d’effort. Ci-dessous notre sélection de ruban led 220v Fonatech, le meilleur du moment.

Le meilleur ruban led gaming

1. FonaTech Kit Ruban Led 10 m 220V complet en silicone étanche IP65 Blanc Chaud 3000°K...

Caractéristiques & Explications :
  • POUR TOUS TYPES D’ÉCLAIRAGE OU ILLUMINATION : Ce ruban LED...
  • INTÉRIEUR OU EXTÉRIEUR : Moulé dans une gaine transparente en...
  • BRANCHEMENT SUR PRISE SECTEUR : Ce ruban LED 10 m FonaTech est...
  • SÉCABLE TOUS LES MÈTRES : D’une longueur de 10 mètres, il...
  • ÉCLAIRAGE ÉCONOMIQUE ET ÉCLATANT : Les solutions...

 

Le spot encastrable pour le confort

Si par contre vous cherchez un éclairage plus puissant, surtout dans l’idée d’avoir un confort de luminosité, alors il vaudra mieux se tourner vers un éclairage comme les spots leds encastrables. Extra plat, souvent dimmables, ils permettent d’avoir de la lumière dans toute la pièce. Aussi bien donc au dessus de votre canapé ou chaise de bureau, que du reste du matériel. Le spot encastrable est idéal pour une lumière puissante, et un espace gaming professionnel par exemple. Ci-dessous encore nous vous mettons notre sélection du moment, le spot led encastrable Fonatech.

Le meilleur spot led encastrable gaming

1. FonaTech - Spot Led Encastrable Dimmable lot x10 Extra Plat Downlight Rond 5w Slim Blanc...

Caractéristiques & Explications :
  • DIMMABLE : Cette nouvelle version vous permettra de varié...
  • SPOT LED ENCASTRABLE : Encastré facilement ce lot de x10 spot...
  • PUISSANT : Chaque spot à encastré délivre 375 Lumens, pour un...
  • BLANC NEUTRE : La couleurs d'éclairage du spot led extra plat...
  • INSTALLATION : Le diamètre du spot slim au total est de 90 mm....

 

Espace gaming et lumière, c’est important !

Il est important que cette pièce soit éclairée de la bonne manière, non seulement pour votre confort de jeu, mais également votre confort visuel. Si vous jouez une heure de temps en temps, entre amis par exemple, pas de soucis, optez pour un éclairage doux, juste histoire de donner un peu de style à cette pièce. Si par contre vous jouez pendant des heures entières, il ne faut pas abîmer vos yeux, et ainsi vous devez mettre quelque chose de puissant. Notez que les deux ne sont pas incompatibles. On peut très bien mettre des spots leds encastrables en terme d’éclairage de base, puis venir compléter son espace gaming avec du ruban led histoire de donner du style et une ambiance.

 

Et toi, quel éclairage led as-tu choisit pour ton espace gaming ? Plutôt ruban led ou spot encastrable ?

Envie d'un autre article geek ?


0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes