On le sait, les geeks aiment à peu près tout ce qui touche de près comme de loin à la technologie. Si très souvent on parle de mode avec certains gadgets ou vêtements, de divertissement (à la maison notamment) avec les jeux vidéos, les consoles, les ordinateurs et j’en passe, on parle très peu souvent des objets utiles en dehors. Aujourd’hui dans cet article, nous allons aborder le thème des véhicules, parce que oui les geeks se déplacent et conduisent eux aussi, et plus précisément des gadgets technologiques en voiture !

 

5 gadgets technologiques indispensable pour les geeks en voiture !

5 nous semble être un bon chiffre, on aurait pu en choisir 6 ou même 3, mais 5 c’est pas mal. Voyons ensemble donc quels peuvent être les meilleurs gadgets pour automobile que tout geek qui se respecte doit avoir !

 

meilleur support téléphone voiture geek

 

1. Le GPS.

Pas besoin d’être un véritable geek pour posséder un GPS, néanmoins, et selon nous le GPS est le gadget geek indispensable en voiture. Il apporte de la compagnie aux geeks par sa douce voix, des conseils et informations sur l’itinéraire et surtout aide les geeks à retrouver leurs chemin. C’est un peu péjoratif, mais en voiture, ce n’est pas comme à dos d’une licorne volante .. !

 

2. Le support de téléphone.

Nous voulions parler du mobile, mais cela paraît évident et à la fois pas une bonne idée. Car geek ou pas, le téléphone au volant ce n’est pas une bonne chose ! D’où l’intérêt d’avoir le meilleur support téléphone voiture ! Un indispensable pour les geeks, qui souhaitent utiliser leur portables en voiture afin d’écouter de la musique, utiliser le GPS, ou tout simplement téléphoner tout en ayant les mains libres et donc être concentré sur la route.

 

3. Le chargeur usb pour l’allume cigare.

Avoir un GPS, un support téléphone et même le portable c’est bien, mais encore faut-il avoir assez de batterie pour qu’ils fonctionnent tout du long de votre trajet. Le troisième gadget geek indispensable en voiture est donc le chargeur usb qui se branche sur l’allume cigare ! De quoi brancher votre mobile ou gps pendant la route !

 

4. Les Avertisseurs.

En 4ème objet que devrais posséder absolument tous les geeks et les geekettes, il est bien évidemment question des avertisseurs. Que cela soit avertisseur de radar, de danger ou encore de recul avec caméra, tous ces petits gadgets sont très utiles et évitent les soucis en voiture.

 

5. Une borne Wifi.

La 3G et la 4G c’est bien, mais cela coute cher à la longue. Surtout si vous utilisez votre téléphone comme dit plus haut sur son support, en tant que GPS ou poste radio avec Spotifiy, mieux vaut utiliser le WIFI. Certaines voitures sont équipés d’un point relais Wifi, mais si elle n’y ai pas, alors mieux vaut s’en procurer une. Orange par exemple propose sa borne wifi à la vente.

 

Bonus : Le Smartphone et Les Applications mobiles.

Petit bonus, on revient sur le mobile dont nous avons parlé plus haut avec le support téléphone pour voiture. Car oui, le téléphone portable est selon nous indispensable, et en particulier certains applications mobiles. Waze pour les bouchons, Fobo Tyre pour la pression des pneus (kit fobo nécessaire), GoFar pour optimiser sa conduite et sa consommation de carburant, ou encore TomTom Curfer (kit tomtom nécessaire) pour vérifier l’état de sa voiture etc ..

 

Et toi cher geek, quels gadgets high-tech amènes-tu dans ton véhicule ?

Cette liste n’est pas complète et cela est fait exprès. Nous aurions pu y ajouter des gadgets high-tech pour voiture comme une caméra embarquée, un kit main libre bluetooth, le lecteur de dvd portatif pour les enfants ou le support tablette, et la liste est longue.

Nous t’invitons d’ailleurs à utiliser l’espace commentaire, afin que tu nous dises toi le geek ou la geekette qui nous lis, quels sont selon toi les gadgets high-tech indispensables en voiture !

 

Envie d'un autre article geek ?


5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote