Les deux modèles tendance chez Apple – iPhone X et iPhone 8 – connaissaient un franc succès. Les démonstrations autour de leur performance courtisent le net, mais leur configuration reste obsolète chez les individus lambda. Pour profiter de la performance de ce cellulaire, quelques options sont à vérifier et surtout à toujours vérifier.

Réseau

iPhone rencontre un ralentissement quand le réseau qui lui gouverne n’est pas stable.  Pour résoudre ce problème, il est nécessaire de réinitialiser les paramètres réseau en passant par Réglages>Général>Réinitialiser. Ce paramétrage permet de rafraîchir les Wi-Fi et les VPN accessibles par IPhone X. La configuration de la langue est réalisable après l’allumage de ce Smartphone Apple.

Données

La mémoire interne d’un iPhone peut stocker 64 Go, 256 Go et 512 Go. Le stockage de données volumineuses est moins bon pour le fonctionnement de cette nouvelle iPhone et la plupart des Smartphones. La suppression des fichiers utiles crée toujours de mauvais retour et de regret.  La solution iCloud 5 Go permet d’effectuer des sauvegardes. Toutefois, les applications inutiles, les caches et cookies du navigateur ne font aussi que remplir l’espace de stockage, donc à supprimer volontairement.  Avec la résolution grand angle de 12 mégapixels et la résolution de la caméra avant de 7 mégapixels, les vidéos et photos risquent d’occuper plus de volumes. La manière courante pour éviter d’avoir des photos et vidéos d’une centaine de Go dans iPhone est de réduire leur qualité.

Applications

Le système d’exploitation iOS 11 de iPhone X est sensible en termes de compatibilité. Il fait défaut quand un programme obsolète ou non mis à jour y est installé. A préciser aussi que iPhone X ne supporte pas les applis 32 bits. Il est important ainsi de rechercher des nouvelles mises à jour d’application compatibles avec ce Smartphone et de changer les anciennes versions.

Réglages importants

L’affichage est personnalisable sur iPhone X. Son utilisateur peut apprécier l’écran standard ou l’écran zoomé. Nombreuses sont les options de déverrouillage de cette nouvelle génération de cellulaire. Le Touch ID permet d’enregistrer l’empreinte digitale de son propriétaire et le Face ID, une reconnaissance faciale signée iPhone X. L’utilisateur peut toutefois définir un code d’accès à 6 chiffres ou un code personnalisé ou un code 4 chiffres à partir de l’option de code. iPhone X a besoin des applications capables d’améliorer sa performance. Les plus prisées sont les chasseurs de données inutiles et les interfaces d’échanges de données.

Envie d'un autre article geek ?


0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes