Tomb Raider n’est plus à présenter. La série, qui fait le bonheur de plusieurs générations depuis plus de 20 ans, nous aura appris autant qu’il nous aura fait voyager. Le nombre de paysage qu’on aura pu y voir n’a rien à envier à un guide ou un blog de voyage. En voici quelques-uns qui auront marqué nos soirées.

Le Pérou

On n’aurait, bien évidemment pas pu passer à côté de LA destination de référence associée au tome original. Le Pérou, qui doit une partie de sa popularité à Tomb Raider, premier du titre, y est présenté comme une contrée plus ou moins sauvage, où les chauves-souris, les loups et autres ours viendront naturellement mettre leur grain de sel dans le parcours des aventuriers. Dans ce premier titre, le joueur retrouve aussi bien des éléments archéologiques qu’historiques propres au pays. Si l’aventurière britannique ne s’attarde pas sur des détails culturels plus marqués, les amateurs du premier titre profitent de quelques évocations découvrir un pays aux multiples facettes.

L’Angleterre

On ne peut tout simplement pas parler de Tomb Raider sans évoquer l’Angleterre. C’est LE pays qui est mis en avant dans la grande majorité de ses aventures : l’archéologue visite ainsi plusieurs régions, en plus du Surrey où se trouve son manoir. Si les paysages ne sont pas entièrement fidèles aux monuments réels, ils gardent des repères visuels qui parleront à tous les globetrotters. Il va sans dire que les péripéties elles-mêmes tournent beaucoup autour du Royaume-Uni. Celles-ci entrainent le joueur dans un univers où Le Pays de la Reine Mère est le théâtre des plus grandes découvertes de l’aventurière. Entre les affrontements en tous genres et les artefacts liés à la mythologie nordique, le pays du thé reste le décor de prédilection de ses développeurs, depuis Core Design.

La Chine

C’est dans le tome 2 que l’on peut découvrir la Chine à travers les yeux de Lara Croft. L’épisode n’est pas avare en destinations, mais les joueurs en auront surtout retenu la découverte de la fameuse contrée secrète, où gardiens de pierre et îlots forment le décor. Pour les amateurs de références plus classiques n’ont pas été oubliés : la Grande Muraille est un spot clé de l’histoire. On note l’accès direct qu’il offre au temple de Xian : fidèle à la réputation du pays, le monument renferme des secrets que la britannique doit mettre à jour pour remplir sa mission.

L’Egypte

Tout comme l’Angleterre, l’Egypte est souvent visité dans Tomb Raider. Et pour cause : la culture et la mythologie du pays sont assez riches pour étoffer une bonne partie de ses aventures. Les reliques antiques, les paysages riches et dangereux, les destinations toutes aussi captivantes les unes que les autres… Lara Croft contribue à asseoir le mythe d’une Egypte pleine de mystère, où le pouvoir des croyances et des objets anciens est encore très fort. En dehors de l’Angleterre, l’Egypte reste aussi la destination où le joueur en apprend le plus sur les reliques d’antan.

Envie d'un autre article geek ?


0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes