Avec l’évolution de la technologie, la plupart des échanges se font désormais en ligne. Plutôt que de devoir imprimer un document, le signer et ensuite le scanner, une nouvelle technique a vu le jour. Il s’agit plus précisément de la signature électronique. Elle permet de gagner du temps et réduire l’utilisation du papier. Afin de vous aider à optimiser vos transactions de document, découvrez ci-dessous une liste des meilleurs logiciels de signature électronique.

E-signproof

E-signeproof est l’une des meilleures solutions de signature électronique. Elle se distingue des autres grâce aux nombreux avantages qu’elle apporte à ses utilisateurs.

D’abord, avec e-signeproof, le processus de signature est très simple. Elle propose des avantages spécifiques aux entreprises notamment le préétablissement d’un process de signature. Ce qui leur permet de gagner encore plus du temps.

Ensuite, e-signeproof propose à ses utilisateurs de nombreuses fonctionnalités exceptionnelles :

  • Comptabilité ;
  • Choix de couleurs pour les champs ;
  • Possibilité d’attribuer l’accès ou de restreindre des signataires internes ;
  • Etc.

Toutefois, vous pouvez vous rendre sur e-signproof.com pour en découvrir davantage.

Pour finir, e-signeproof propose des abonnements à prix bas comparativement à d’autres solutions. Cette plateforme est la seule pour le moment à proposer à ses utilisateurs une facturation en fonction du volume mutualisé. Autrement dit, elle propose aux entreprises une facturation qui tient compte du volume de document signé. Le plus intéressant est qu’un abonnement peut être utilisé par plusieurs entités et utilisateurs. Et ce, en mode illimité.

AdobeSign

Adobe a étendu ses compétences en créant AdobeSign. Il s’agit d’une solution de signature électronique. Elle est non seulement simple, mais aussi efficace. Elle est reconnue et très prisée par des professionnels comme des particuliers. Il est possible, comme toute autre solution, de l’intégrer à vos diverses applications.

Cette solution propose également un service très performant, sécurisé et conforme aux juridictions en la matière. De plus, elle peut être utilisée sur vos différents appareils : tablette, téléphone et ordinateur.

En dehors de cela, elle propose des workflows très performants et des formules très intéressantes, surtout pour les professionnels.

Que ce soit pour des besoins personnels ou dans le cadre professionnel, vous gagnerez en optant pour cette solution.

SignEasy

SignEasy est une solution de signature électronique conçue pour travailleurs indépendants et en entreprise. Elle compte à ce jour des millions d’utilisateurs et est accessible partout dans le monde.

Cette solution peut être utilisée par toute entreprise, quel que soit le secteur. Elle offre à ses utilisateurs la possibilité de mettre en place des Template afin de gagner en temps. Elle propose des fonctionnalités très intéressantes. L’une d’entre elles est le suivi de l’envoi des documents vers ceux qui doivent les signer.

Pour finir, SignEasy enregistre les signatures en différents formats (PDF, PNG, JPEG, etc.). Cela permet de les utiliser facilement pour personnaliser les pieds de page de documents.

Eversign

Cette solution convient à tous types d’entreprises et de domaines. Elle est facile à installer et son interface est ergonomique. Comme les précédentes solutions, elle peut être intégrée à de nombreuses applications pour vous permettre de gagner du temps.

Pour usage personnel, vous n’avez pas nécessairement besoin de souscrire à un Pack. Eversign prévoit une option « gratuite », mais elle est limitée. Elle n’est valable que pour 5 documents signés par mois.

Cette solution est hautement sécurisée et cryptée. Elle ne présente aucun risque de piratage. Elle garantit une impossibilité de modifier le document une fois signé.

Par ailleurs, les signatures effectuées par EverSign sont conformes aux règles en vigueur. Ce qui atteste leur fiabilité et l’intégrité des documents signés.

Secured Signing

Secured Signing vous permet de faire signer vos documents électroniques. Elle s’adapte à tous les domaines professionnels. Elle est optimisée aussi bien sur les téléphones que sur les ordinateurs.

Cette solution prend en charge divers workflows et garantit aux utilisateurs une sécurité optimale. Vous pouvez intégrer votre signature et créer même des Templates pour des documents que vous avez l’habitude de signer.

Elle est conforme aux règlements et aux normes eIDAS. De plus, elle offre une grande traçabilité à vos différents documents. Sans oublier le processus de signature très fiable. Elle présente un avantage non négligeable qui est le transfert de documents en un clic, une fois signé.

Enfin, cette solution est un logiciel en mode SaaS. De ce fait, elle est compatible avec presque tous les systèmes d’information et d’exploitation d’une entreprise.

Somme toute, vous disposez d’une large sélection de solutions les unes aussi meilleures que les autres pour signer vos documents électroniques. Cette diversité peut créer une difficulté dans le choix. Toutefois, n’hésitez pas à vous fier à l’ordre que nous avons établi pour choisir votre solution.

Envie d'un autre article geek ?


0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes