Le cosplay est-il un passe-temps de la mode qui améliore l’expression créative, ou est-ce un moyen bon marché et coûteux d’échapper à la pression du monde? Seriez-vous intéressé par cela dans une situation?

Découvrons ensemble dans cet article, ce qu’est donc cette mode qu’est le cosplay, pourquoi les gens se déguisent avec des costumes, et bien entendu pourquoi cela relève plus de l’art que de l’amusement, ou pas ?!

 

Le CosPlay, c’est quoi, c’est pour qui, comment ça marche ?

Vous pensez qu’il s’agit d’un nouveau jeu vidéo en ligne ou d’une nouvelle application Facebook comme Farmville? Eh bien, CosPlay est une combinaison de deux mots: «vêtements» et «jeux de rôle». Par conséquent, CosPlay est un monstre, pas nécessairement un bel enfant, il joue un rôle dans des dessins animés, des jeux vidéo, des mangas, des bandes dessinées et des séries comiques. Film ou série télévisée.

Ces acteurs se mettent dans les chaussures qui ont inspiré leurs personnages, ou trouvent qu’ils sont vraiment cool, et copient leurs costumes, prothèses, maquillage, coiffures et accessoires super cool. Cela m’a vraiment surpris: non seulement les acteurs n’ont pas à ressembler à des personnages, mais ils doivent agir, regarder et jouer essentiellement leur rôle jusqu’à la fin du rire.

Les anciens du cosplay ne savent pas comment et quand ce phénomène social a réellement commencé. Cependant, ils semblent être parvenus à un consensus sur une chose: l’origine du mot Cosplay. La plupart des anciens conviennent qu’ils ont participé à la “World Science Fiction Convention” de 1984 et ont vu un groupe de soutien de “Star Trek” Depuis lors, le jeu de rôle a évolué pour devenir une sous-culture des amateurs d’anime, de manga, de manga et de cinéma. Fondamentalement, toutes les choses intéressantes et fictives se détachent au soleil. Formes artistiques et sous-cultures de différents pays. Aux Philippines, la popularité du cosplay a également atteint son apogée ces dernières années.

Que font ces fameux cosplayeurs et cosplayeuses ?

Les cosplayeurs et cosplayeuses peuvent être trouvés partout au Japon. Vous verrez une personne jouer un rôle se promener dans les rues de Tokyo. Dans les rues de Tokyo, comme Harajuku, il est courant que les jeunes se promènent dans des jeux de rôle. Cet endroit spécial est un lieu de rencontre populaire pour les adolescents, et sa mode de rue est définie par les pionniers urbains du Japon et la culture rebelle de la jeunesse japonaise.

Ils organisent également des rencontres entre cosplayeurs et cosplayeuses dans des boîtes de nuit, des parcs d’attractions et des conventions ou salon de jeux vidéos etc… Tout et le jeu de rôle ont un temps et un lieu. Aux États-Unis, cela se fait généralement conformément aux conventions de l’animation, mais au Japon, il n’y a pas de temps ni de lieu pour de telles activités.

Contrairement au carnaval, à l’Halloween et à d’autres fêtes de mascarade, le cosplay n’est pas seulement célébré dans ces fêtes indépendantes. La vraie raison de l’existence du jeu de rôle est l’explication: essayer d’être un rôle, agir comme un acteur de théâtre. Ces costumes doivent pouvoir reproduire entièrement les costumes originaux connus des personnages représentés. De plus, les vêtements universels sont traités avec des méthodes artistiques élaborées.

Ceux qui aiment porter des costumes peuvent acheter ou louer des costumes dans les magasins ou fabriquer des costumes à leur manière. Ces passionnés de jeux de rôle reçoivent souvent une formation en sculpture, maquillage, création de mode et autres formes d’art similaires, ce qui leur permet d’obtenir avec précision l’aspect et la sensation de l’ensemble du costume. extrême. Les accessoires jouent également un rôle important dans le jeu de rôle. Divers accessoires peuvent donner à leurs vêtements un aspect cool.

Personne ne peut nier que les personnages d’anime sont incroyablement beaux, mignons et beaux.

Leurs traits du visage et leur structure corporelle semblent parfois disproportionnés, mais ils sont toujours impressionnants en termes d’apparence générale. En fait, ces défauts en font de beaux personnages. Même dans certains cas, l’acteur essaie de rendre le personnage plus parfait dans la forme du corps et l’apparence du visage que l’être humain. Pour ces raisons, les acteurs sont devenus le sujet de culte pour tous. Ces acteurs aiment imiter les personnages d’anime en raison de leur forme flatteuse.

 

Alors, pourquoi le cosplay est-il si populaire auprès des geeks et geekettes ?

Beaucoup de gens rêvent de devenir un héros quand ils sont jeunes, mais ils n’ont aucune chance de réaliser ce rêve. Le cosplay est là pour offrir à ces personnes la possibilité de le faire. Dans le monde du jeu de rôle, vous pouvez jouer n’importe quel rôle que vous aimez et que vous voulez jouer. Ils peuvent devenir des surhommes, des femmes exceptionnelles et même des princesses ou des rois. Vous pouvez avoir votre place dans le monde du jeu de rôle, c’est une chose merveilleuse pour tout le monde.

 

ET toi, aimes-tu le cosplay ?

 

Envie d'un autre article geek ?


5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote