Vous désirez acheter une montre ou en offrir une à un geek ou à une geekette ? Il faut alors savoir que les geeks n’aiment pas nécessairement toutes les montres ! Découvrons ensemble dans cet article quelle montre choisir pour un geek !

Les différents types de montres

Sur le marché des montres on retrouve un peu de tout comme vous pourrez le voir sur mrmontre.com. Des modèles pour enfants à ceux pour adultes, des modèles plutôt classiques à ceux haut de gamme, il faut dire que l’univers de la montre est vaste. Ci-dessous donc, les principales catégories de montres que vous pourriez retrouver :

Montre analogique :

la montre analogique est la plus courante. Elle utilise des aiguilles pour indiquer l’heure et peut être équipée de différents cadrans ou faces, qui comportent divers nombres d’heures, de minutes et de secondes.

Montre numérique :

Une montre numérique est équipée d’un écran sur lequel apparaît l’heure. Dans de nombreux cas, elle dispose également de fonctionnalités supplémentaires telles que des calculatrices ou des calendriers

Montre mécanique :

Une montre qui ne fonctionne pas avec des piles mais qui a des engrenages. Elle indique l’heure au moyen d’un contrepoids et est considérée comme très prestigieuse .

Montre automatique :

Une montre automatique fonctionne sans carburant, tout comme une montre analogique. Son mouvement se produit grâce à son propre poids ou à l’énergie cinétique générée lors des mouvements quotidiens comme la marche, par exemple.

Les montres à quartz :

Les montres à quartz sont équipées de composants électroniques (oscillateur à cristal de quartz). Elles sont plus précises que les montres mécaniques car leur mécanisme alimenté par une pile leur permet d’indiquer des fractions de secondes avec précision.

La montre connectée :

Une montre connectée est une montre numérique qui peut être synchronisée avec l’horloge de votre smartphone ou de votre ordinateur. Elle permet d’afficher sur son cadran les notifications de certaines applications, comme les messages, et autres.

Les autres types :

On pourrait également citer d’autres types de montres comme les modèles militaires, de plongées, ou encore celles qui ne servent que d’accessoire de mode. Cependant, dans notre article il est question de trouver un véritable cadeau pour un geek et donc une vraie montre !

choisir montre geek

Quelle montre choisir pour un geek ?

Vous voulez acheter une montre à quelqu’un qui est vraiment passionné par la technologie, les ordinateurs et les jeux, autrement dit un geek ou une geekette? Alors il vaut mieux ne pas lui offrir une montre analogique. En effet, les geeks de ce monde ont tous eu leur lot de brimades dans leur enfance parce qu’ils étaient déjà « bizarres » en termes de choix de mode ! Il était donc plus courant que les geeks masculins ne portent que des montres numériques à l’école, tandis que les femmes portaient des couleurs vives sur leurs bras (ou bracelets).

Si votre ami aime porter des vêtements intelligents mais a encore des goûts d’enfant, il préférera peut-être porter une montre numérique à écran LCD qui peut être utilisée comme chronomètre ou calculatrice vois même être connectée à son smartphone. Comme je l’ai dit plus haut, même si tout le monde n’est pas nécessairement intéressé par la ce genre de gadgets, il y a plein de geeks qui aiment tous ces petits objets pour les tenir informés ou aider leur mémoire.

Ceci étant dit, le meilleur type de montre à offrir à un geek selon nous, reste les montres connectées ! Bien plus qu’un simple accessoire de mode qui donne l’heure, la montre connectée permettra aux geeks d’être reliés à leur smartphone ou leur ordinateurs ! Véritable petit bijou de technologie, au poignet d’un geek, elle prendra là tout son sens.

Les critères de choix !

Si en terme de modèle on préfère les montres connectés c’est sur, il y a toute fois quelques critères à prendre en compte, également valable pour les autres modèles.

Le type de bracelet : Il existe plusieurs types de bracelets, en cuir, plastique, en acier etc .. Chaque type de bracelet a ses avantages et ses inconvénients. Il est donc important de choisir un modèle qui correspond le mieux aux goûts et aux habitudes de votre ami : par exemple, s’il fait régulièrement du jogging, vous pouvez opter pour une montre de type sportif (en acier ou en silicone), tandis que ceux qui s’habillent de manière plus élégante pourraient préférer les bracelets en cuir

La couleur du cadran : Encore une fois, ce critère dépend principalement du goût ! Si votre amie aime les couleurs vives, elle peut opter pour des montres numériques de couleur, comme le rouge ou l’orange, mais aussi pour des modèles argentés ou celles avec une finition en carbone .

La taille du cadran : Plus il est petit et fin, mieux c’est ! En effet, on veut savoir si elle tiendra sur le poignet de votre ami sans lui donner l’air d’un vieil homme ou d’une vieille femme (ou princesse) ! Pour ce critère également, le goût est important mais surtout vous devez mesurer la circonférence de ses poignets avant d’en acheter une !

Où acheter une montre pour geek ?

On peut trouver des montres geeks dans de nombreux endroits. Qu’il s’agisse de magasin spécialisés dans les montres tout comme en ligne sur internet ! Le meilleur endroit étant selon nous bien entendu internet. On y retrouve en effet un choix assez large et généralement de meilleurs tarifs.

Plus haut nous avons cités MrMontre.com, qui selon nous est le site idéal lorsqu’on cherche une montre, qu’elle soit pour un geek ou pas d’ailleurs. Cette boutique en ligne est spécialisée dans cet univers et propose une gamme assez large aussi bien en terme de prix que de qualité et variétés.

Vous y retrouverez pratiquement tous les types de montres que nous avons pu énumérés plus haut, et pour toute occasion(s) !

Quand et pourquoi offrir une montre à un geek ?

La montre geek, qu’elle soit pour homme ou femme peut s’offrir pour diverses raisons et dans de nombreuses situations. A vrai dire, il s’agit d’un cadeau passe partout, qui fera plaisir à coup sur, peu importe le moment et l’endroit. Cela peut donc être pour noël tout comme pour un anniversaire.

Bien sur, on offrira une montre à un geek ou une geekette que si elle n’en possède pas déjà une, ou en remplacement si par exemple il ou elle l’a cassé etc. Bien qu’il s’agisse d’un accessoire de mode, comme nous l’avons vu dans le cas des geeks, il est préférable d’opter pour la montre connectée. Assurez vous donc que celle ci réponde à tous les besoins de la personne.

En conclusion et avis

Pour conclure sur les montres pour geeks, il faut bien évidemment voir avec la personne à qui vous allez l’offrir. Si cela est pour vous, pas de soucis, vous savez ce que vous aimez. Si c’est pour quelqu’un d’autre, vous devrez être sûr qu’il aime le modèle et qu’il l’utilisera. On recommande la montre connectée, qui pour nous s’apparente le mieux au geeks, cependant, certains geeks sont assez classiques et préfrèreront largement une montre analogique par exemple ..

Envie d'un autre article geek ?


0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes