Le gros bonnet des jeux de notre enfance tente encore une fois de s’imposer sur les écrans mobiles. Après Super Mario Run, Nintendo prévoit de sortir Mario Kart sur nos smartphones. Que tous ceux dont l’adolescence ou l’enfance a été bercé par les cris de rage poussés à chaque dépassement se réjouissent : la version mobile du titre culte sera apparemment gratuite.

Une sortie très attendue

On aura rouspété un moment avant que la lampe de la bonne idée ne vienne illuminer les têtes pensantes de chez Nintendo : Mario Kart sera enfin dispo sur mobile, et ne nous fera pas la même déception que son grand frère Super Mario Run. La faible popularité de ce sale traitre, qui demandait un paiement à ceux qui essayaient de débloquer la version intégrale, aura servi de leçon à la maison.

Le jeu de mini arcade (ou arcade) devrait ainsi être entièrement gratuit, et accessible depuis iOS et Android. Je ne vous le cacherai pas : je suis impatient de voir ce que ce titre réserve. Sobrement baptisé Mario Kart Tour, cette version fera obligatoirement partie des titres sur lesquels on s’extasiera, en même temps qu’on se fera bronzer sur notre serviette de plage.

Le format de jeu proposé servira les familles qui ne veulent pas trimballer une console portable volumineuse dans leur sac bandoulière. Pour les inconditionnels du plombier à moustache, on espère déjà la sortie des accessoires, dont les porte-clés qui viendront rejoindre nos collections.

J’attends maintenant de voir si Nintendo saura vraiment gérer l’accessibilité de ce jeux, histoire d’évaluer les chances de convertir la prochaine génération de fans tant qu’ils sont encore en barboteuse. Le défi est de taille, et met une belle pression chez DeNA sur lequel on s’acharnera si le résultat n’est pas à la hauteur de nos attentes.

Envie d'un autre article geek ?


0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes