Depuis sa création en 2016, Pokémon Go tient la côte chez les gamers. Ce jeu vous fait bouger, vous fait passer d’une émotion à une autre, vivre des sensations fortes où la barrière entre la fiction et le réel a été levée. Mise à jour après mise à jour, les créateurs de ce jeu ne cessent de satisfaire les dresseurs passionnés.

 

Un jeu vidéo mobile qui vous rend accro

Ce jeu a été inspiré de la série Pokémon. Le but reste le même : capturer des Pokémon, mais de façon plus réaliste. En effet, un joueur dirige un avatar qu’il peut personnaliser selon ses envies lors de la création du compte. La répartition des Pokémon à travers l’espace de jeu est définie par des algorithmes. L’objectif principal du jeu reste la capture des Pokémon et de sortir vainqueur dans les arènes (lieu de combat). Les Pokéstops représentent des objets gagnés durant le jeu.  Ceux-ci peuvent être des œufs, des Pokéballs, de la potion, ou un rappel. Au niveau 5, le dresseur a libre choix pour adhérer à une équipe. Le code couleurs jaune signifie l’intuition, le bleu la sagesse et le rouge la bravoure.

 

Comment jouer à Pokemon Go ?

Pokemon Go est un jeu de réalité augmentée gratuit et géolocalisé développé par Niantic pour les appareils iOS et Android. Le jeu est sorti dans certains pays en juillet 2016. Dans Pokemon Go, les joueurs utilisent le GPS de leur téléphone pour suivre les créatures Pokemon virtuelles qui apparaissent dans le monde réel.

En attrapant ces créatures et en faisant tourner les PokeStops, les joueurs peuvent récupérer des objets tels que des œufs, des pokéballs et des potions. Pour attraper un Pokemon, les joueurs doivent lui lancer une pokéball lorsqu’il apparaît sur l’écran de leur téléphone. S’il réussit, le Pokemon sera ajouté à la collection du joueur.

Certains Pokemon peuvent être transformés en formes plus fortes en utilisant des bonbons. Les joueurs peuvent également affronter leurs Pokemon contre ceux des autres joueurs dans les gymnases. Le but ultime du jeu est d’attraper tous les différents types de Pokemon et de devenir le meilleur dresseur du monde.

 

Next génération du Pokémon Go

Récemment sorti après la promotion du Pokémon Go en 2016, le Pokémon Go Plus a connu son apogée. Le dresseur utilise dans ce jeu un bracelet pour faciliter la chasse aux Pokémon. Ce bijou vibre lorsqu’un Pokémon est à proximité. Pour le capturer, il suffit d’appuyer sur les boutons du bracelet. Par contre, vous ne pourrez vérifier le Pokémon chassé qu’à la maison sur votre tablette ou Smartphone.

Niantic le développeur du jeu a proposé des nouveautés comme la météo, les 10 nouvelles attaques, le classique surf, la cascade et des groupes de combat. A partir de cette génération de Pokémon Go, les monstres de poche et les Pokémon Tyranocif pourront être capturés.

 

Les plus du Pokémon Go

La génération 3.0 de ce jeu apporte de nouvelles surprises pour les gamers : 10 nouvelles techniques et plus d’options pour les combats. Cette dernière mise à jour dynamise le Pokémon Go. 50 monstres y sont ajoutés. Plusieurs créatures de Hoenn sont présentes. Les conditions météorologiques sont retranscrites en temps réel sur la carte. Des icônes météo et Béta sont présents pour la création des groupes de combat. Rien de mieux pour débuter le Week-end pour partir à la conquête de ces merveilles pour remplir votre Pokédex.

 

Pourquoi Pokemon Go a autant de succès ?

L’une des raisons du succès de Pokémon Go est qu’il a réussi à capter l’imagination de personnes de tous âges. Contrairement à de nombreux autres jeux mobiles destinés à un public plus jeune, Pokémon Go a quelque chose à offrir à tout le monde. Pour les joueurs plus âgés, il fait appel à leur nostalgie de la franchise Pokémon, tout en leur donnant l’occasion de faire de l’exercice et d’explorer leur région.

Pour les jeunes joueurs, il offre une expérience de jeu immersive et passionnante qui les encourage à sortir et à se déplacer. Dans un monde où les gens sont de plus en plus rivés à leurs écrans, Pokémon Go est un changement de rythme rafraîchissant qui contribue à rendre les gens actifs et engagés dans le monde qui les entoure.

 

Notre avis sur ce nouveau jeu vidéo !

Depuis sa sortie en 2016, Pokemon Go est devenu l’un des jeux mobiles les plus populaires de tous les temps. Et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Le jeu combine deux de nos choses préférées : les Pokemon et l’exploration du monde réel. Quoi de plus amusant que d’essayer d’attraper un Pikachu dans le parc de votre quartier ?

Bien sûr, il y a quelques inconvénients à ce jeu. Par exemple, il peut être facile d’être tellement pris dans la chasse aux Pokemon que l’on oublie de faire attention à son environnement. Cela peut entraîner des accidents, car il est arrivé que des personnes se jettent dans la circulation ou tombent dans des escaliers en jouant au jeu. Cependant, tant que vous faites preuve de bon sens et que vous jouez de manière responsable, Pokemon Go peut être un moyen amusant et sûr d’explorer le monde qui vous entoure.